-
objectif 50mm f/1.8
Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'un boitier EOS 700D + objectif 18 135 en kit .
J'ai acheté aussi un objectif canon 50 mm f1/8: cet objectif ne fonctionne pas avec la "life view"; est-ce un défaut de l'objectif? Dois-je le faire remplacer ou bien est-ce normal?
Merci par avance de votre réponse
-
Qu'est le symptôme en LiVe View ? :)
Si c'est l'autofocus qui n'accroche pas, ça peut être "normal" par manque de lumière. Essaye le mode "AFQuick".
-
J'ai un 700D et un 50mm f/1.8 et l'ensemble fonctionne très bien en live view, si ce n'est comme le dit ZeeSeb que l'AF a tendance à patiner.
En fait tout dépend ce que tu entend par "ne fonctionne pas", on peut mettre beaucoup de choses là dedans (étant informaticien, c'est une des phrases que j'entend le plus dans la journée) :)
-
Aucun problème avec cet objectif -culte si ce n'est en très basse lumière où l'AF patine un peu, donc il se peut effectivement qu'en Live View cela se passe moins bien.
-
Je confirme qu'en liveview avec cet objectif, ça a tendance à mouliner d'avant en arrière sans arriver à accrocher le focus.
Très certainement l'auto-focus pas très précis + la faible profondeur de champ...
-
Au moins, quand le point est fait au live view, il est bon.
-
précision
il ne fonctionne pas: c a d qu'il "patine" en permanence, comme pour effectuer une mise au point alors que je n'ai pas encore appuyé sur le déclencheur. je peux prendre quelques photos, mais ce réglage permanent ne me parait pas tout à fait normal.
Merci pour vos réponses, je sais au moins que, normalement, cet objectif "fonctionne bien même avec l'écran