Dernier post avant les vacances, mais je passerai quand même sur le forum de temps en temps ;)). Merci pour vos avis !
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 200mm | 1/1000s | f/5.6 | ISO 100
Version imprimable
Dernier post avant les vacances, mais je passerai quand même sur le forum de temps en temps ;)). Merci pour vos avis !
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 200mm | 1/1000s | f/5.6 | ISO 100
Salut,
Une belle prise que cet instant de grâce au milieu de ce ciel menaçant, l'oiseau est certes vraiment loin, mais ça donne de l'ampleur aux nuages je trouve. L'affichage web ne rend pas justice à cette prise je pense, la compression donnant un rendu sur les nuages et l'oiseau peu valorisant. J'aurais pt'être tenté un symétrie, pour que notre sens de lecture et et celui du vole de l'oiseau soient les mêmes, à voir.
Merci pour le partage !
Et bonnes vacances ;)
Sacrés nuages ! J'ai bien repéré le martinet, bien placé sur un point fort, mais mon œil était quand même perdu dans l'image en cherchant désespérément un point d'accroche, ou une référence... Si c'est ce que tu recherches, c'est réussi !
J'adore ce style de clichés, N&B ou couleurs, mais ici le fait que l'oiseau soit si petit rend le tout beau mais trop vide. Mais c'est beau ;))
Merci à tous les trois !
Complètement d'accord sur le souci de compression (hum, c'est un petit crop) et sur la taille limite de l'oiseau (malgré le crop). Et en même temps, comme tu l'indiques Seb, je voulais effectivement cette idée d'un minuscule oiseau presque caché et qui virevolte dans son immense royaume. Malgré tous ces défauts, dont je conviens complètement avec vous, elle a donc pour moi un côté "inspirant" qui m'a fait vouloir vous la montrer...je n'arrive pas à l'effacer ;-)
traitement un poil fort sur ce coup la, le contraste surtout, malgre cela tres belles textures sur les nuages, le martinet est tres discret, l'ideal aurait ete qu'il soit 2 cm plus bas dans l'image, dans la zone la plus claire. tu aurais pu lui demander!:D
parfaitement retranscrit, merci du partage et je te souhaite de tres bonnes vacances Fred, avec je n'en doute pas de beaux cliches a partager au retour ;))Citation:
je voulais effectivement cette idée d'un minuscule oiseau presque caché et qui virevolte dans son immense royaume
Merci beaucoup Seb d'être passé donner ton regard sur cette photo !
Je vais "tâcher" de ramener quelques images sympas alors ;))
bien perdu ce petit piaf....cela donne une idée de la puissance et de la taille de ces nuages.
le n&b lui va bien.
bonnes vacances et bonne capture de photons! ;)
cdlt
tom
Merci ami Tom ;)).
C'est un mâle ou une femelle ? :beta:
Je trouve ça pour le moins original et bien vu. Sur que si il y a pas le titre avec on perd quelque chose (au moins le piaf). Oui pour une fois je verrais un PT plus 'soft'. mais c'est mes idées bizarres.
Bonnes vacances.
Filou
Merci beaucoup et merci d'être passé Filou ;-)
Bonnes vacances Fred.
Merci Bruno et Cédric, messages reçus ;)