bonjour , peut on rajouter une bonnette macro sur un objectif macro ?
Version imprimable
bonjour , peut on rajouter une bonnette macro sur un objectif macro ?
Oui c'est tout à fait possible.
Personnellement, j'aurais tendance à privilégier une bague allonge qui n'aura pas la contrainte du diamètre du filtre de l'objo et qui, ne te fera pas perdre en qualité optique.
Oui, cela augmente le grandissement de la même manière qu'une bague allonge peut également être ajouté à un objectif Macro.
La différence est que l'un à une lentille, il faut donc opter pour de la qualité, alors que sur les bagues allonge ont n'a pas de lentille, ce qui évite la perte de qualité liée à celle-ci
Donc oui pour la réponse
Bonjour à tou(te)s
Les Raynox DCR fonctionnent très bien sur tous les Ø de 46 à 72 (de tête) grâce à leur adaptateur. Je la monte de temps en temps sur mon 100L pour stacker. Excellente qualité (3 lentilles en 2 groupes), bien moins onéreuses que les Canon. A part ça, les autres sont souvent mauvaises. J'avais des doutes au début sur l'alignement bonnette / objo à cause du système de fixation, mais finalement ça le fait très bien.
merci messieurs je vais donc aller voir les couts proposés pour ces produits merci encore pour vos conseils