Durabilité des batteries LP-E6
Bonjour
Je viens de charger mes LP-E6 en vue du départ en vacances. En vérifiant la charge de la première dans le 6D, j'ai eu la mauvaise surprise de constater que sa capacité de recharge n'était plus que de deux sur trois.
Je précise qu'il s'agit d'une batterie Canon, qu'elle a seulement un peu plus d'un an, que je n'ai utilisé ces deux LP-E6 que pour moins de 4000 vues (donc environ 2000 par batterie), que je les retire en cas d'inutilisation prolongée, que je ne les stocke ni chargées à 100% ni complètement déchargées.
Doit-on en conclure que ces batteries à 60 euros ne durent que trois à quatre ans ?
Vu que ce modèle de batterie existait bien avant le 6D, quelqu'un a-t-il fait la même expérience ? Ou ne faut-il pas accorder trop d'importance à cette indication ?
Durée de vie des batteries..
Citation:
Envoyé par
Nico_206
J'ai 2 batteries LP-E6, une d'origine de marque Canon avec mon 60D, une de marque différente. Avec un usage 'assez intensif' (genre 10 à 20 000 photos par an), ma batterie Canon est passée à 2 carrés vert sur 3 au bout d'environ 2 ans, elle est passée à un seul carré récemment, elle a 4 ans.
Je n'ai pas constaté de grosse perte de capacité. Lorsque l'elle était neuve, je faisait 1000 photos avec une batterie en moyenne, aujourd'hui lorsque j'ai fait 400 à 500 photos et je suis encore à 50 %. Mes 2 batteries on a peu près la même capacité.
La question est surtout lorsqu'il n'y aura plus aucun carré est ce qu'elle sera encore utilisable ???
Bon, si une batterie Canon ainsi qu'un de marque différent dure 5 ou 6 ans, ca me suffit !
En ce qui me concerne, au bout de 2,5 années de vie je constate une décharge assez rapide de la batterie Canon... 2 barres vertes au lieu de 3....