J'ai passé quelques jours aux îles Shetlands début Juillet, j'y ai croisé le clown du coin, toujours aussi craquant.
- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 500mm | 1/1600s | f/4 | ISO 160
Version imprimable
J'ai passé quelques jours aux îles Shetlands début Juillet, j'y ai croisé le clown du coin, toujours aussi craquant.
- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 500mm | 1/1600s | f/4 | ISO 160
Quelle chance, j'aimerais bien moi aussi rencontrer ce petit clown. C'est vrai que sur tout les portrait que je vois il me fait toujours aussi craquer.
J'aime beaucoup ce portrait, dommage peut-être pour la végétation devant le bec et la tache blanche à gauche.
Ca doit être des moments de pur bonheur et de grande excitation.
Mickaël
j'aime le petit clown pour l'avoir vu en Ecosse et ta photo me rend déjà nostalgique ^^ très belle photo au passage avec une vue rasante camouflé dans les herbes que j'aime beaucoup ;)
merci donc pour le partage
Cédrick
Une belle photo du petit clown. C'est un oiseau ultra photogénique. Bravo pour ce portrait.
Très beau portrait! Bravo!
Que du bonheur!
Très joli cliché, plein de belles couleurs et de douceur.
Merci pour vos coms. C'est vrai qu'il est photogénique, c'est la 3eme fois que j'ai la chance d'en voir et je ne m'en lasse pas.
Un autre portrait, toujours dans la verdure
- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 500mm | 1/400s | f/5.6 | ISO 200
Il y en a qui apportent du poisson, d'autres en sont encore à construire ou consolider les nids
- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 500mm | 1/800s | f/4 | ISO 250
chouette images!!
une pref pour la seconde quand même (elle merite peut etre un poil de peps en + )
merci pour le partage
seb
Très belle image la 1, sous un angle de vue original.
Vraiment superbe ce sujet et tes photos le mettent parfaitement en valeur, j'aime beaucoup la 2... Bravo !
Bonjour Christine, tu nous as réalisé la deux très belles images à la fois esthétiques et bien maîtrisées techniquement. Bravo.
Belle série , bravo une grosse préférence pour la deuxième fournée
De très belles photos. Bravo
Un poil clair sur mon écran, surtout la première, mais très beau portraits néanmoins!
De très belles images ! bravo....ah les macareux : de bien chouettes clowns.
Merci à tous, j'ai eu un creux photographique pendant quelques mois, alors je suis contente que mes images soient réussies. Je vous propose 2 dernières.
- EXIF: Canon ( EOS-1D X) | 300mm | 1/1250s | f/5.6 | ISO 400
- EXIF: Canon ( EOS-1D X) | 300mm | 1/1250s | f/5.6 | ISO 320
Trop belles !....j'adore le vol du clown....Bravo encore.
Une bien jolie serie sur ce tres photogenique oiseau!
Mdp,
Strieb5
Je me disais aussi, Christine...elle en a rajouté deux non?...effectivement, et encore de bien belles images....avec une petite touche féminine dans ces photos.
Belle série avec des cadrages et compos variées.
On se régale, chaque image apporte quelque chose qui met bien en valeur le sujet.
Bravo ... une préférence, alors peut-être la verticale et la dernière ... mais elles sont toutes belles !
Encore un trés bel ajout , un sujet vraiment trés photogénique et ici mis en boite de bien belle maniére , je reste cependant sur le portrait mais toute la série est top bien sur !! ;))
Moi je n'ai pas envi d'un petit poisson, mais cet oiseau que j'adore.
très très belle série , ça fait envie
Extra cette série Christine !
Pour moi la 1 a un petit quelque chose en plus, mais je pense que tu peux la rendre plus belle en soignant le post-traitement, car je la trouve un peu trop lumineuse.
Pour la seconde, il y a trop d'espace au dessus de la tête du macareux AMHA.
3 & 4 sont intéressantes du point de vue documentaire, et la 5eme en vol apporte du dynamisme à ces portraits.
Merci beaucoup Sebastien. Je ne sais pas si tu te souviens, mais c'est toi qui m'avais repris en PT ma toute première photo de macareux en 2010 :-)
J'ai fait des progrès en PT mais reste encore des choses à apprendre.
Ceci dit, mes goûts ont changé, j'aime beaucoup les photos claires, surtout dans ce type de prise de vue avec la végétation.
Et ça continue, c'est toujours aussi magnifique. Différent, mais toujours magnifique. Bravo.
Je n'ai pas pu aller en Ecosse cette année, j'espère que ça se fera l'année prochaine pour avoir la chance de rencontrer cet oiseau vraiment à part car je t'envie quand je vois tes clichés !!!
BRAVO POUR LE BIEN-VU ! (photo n°1) :clap_1::
https://www.eos-numerique.com/forums...2014-a-250713/
Ah ben tiens, non je ne m'en souvenais plus ! :)
J'aime plutôt les rendus assez lumineux aussi, ici je trouvais que ça l'était un peu trop, mais c'est sûr que l'appréciation d'une photo est toujours très personnel, tout comme son rendu. Ce qui fausse un peu la donne est le rendu différent des écrans, surtout lorsqu'ils sont non calibrés.
Et bravo pour ce bien vu ! ;)