Envoyé par
diego13
Pour moi (je débute aussi dans la photo donc c'est totalement personnel!) :
- Fleur de plate-bande : le sujet occupe bien le cadre mais ça manque un peu de netteté. J'ai l'impression que la fleur coupée à droite est plus nette que le reste. D'ailleurs, si elle n'apporte rien à la photo, elle gêne la lecture d'autant qu'elle est très nette.
- Petite fleur de pelouse : là par contre, très bonne profondeur de champ avec un bokeh pas mal du tout vu ton objectif. Netteté : ok
- Fleur de ciboulette : pas nette. Le fait de mettre l'élément principal au centre n'est pas recommandé chez les débutant en photo (règle des tiers+++)
- Petits pieds de lavande : certaines tiges sont nettes d'autres pas, on comprend pas trop l'intérêt de la composition. J'adhère pas...
- Multi fleurs : mêmes reproches
- la fleur violette : la mise au point n'a pas été faite sur le centre de la fleur. C'est comme l'oeil dans un portrait, c'est l'endroit où l'on doit faire la MAP sinon ça perd de l'esthétique.
- Et ça butine ! : là encore tu gères bien la profondeur de champ je trouve. Ton sujet est net, pas le reste. La question est plus sur la fleur jaune devant : fait-elle partie de l'action? Enfin, un sujet plus gros aurait été plus agréable je pense : avais tu la possibilité de zoomer ou de te rapprocher?
- Fleur 2 : coeur de la fleur net, impec ;)
Voilà, c'est pas exhaustif, c'est mon ressenti. d'autres plus expérimentés que moi t'aideront surement davantage.
Bonne continuation