Problème avec cartes compact flash et canon 7D
Bonjour,
Je viens vers vous pour un problème avec mes cartes CF. J'ai un appareil canon EOS 7D, et 2 cartes compact flash, une de 32go et l'autre de 2go. Tout fonctionnait bien jusqu'à hier. J'ai un mac et jusqu'à maintenant je transférais mes photos via iPhoto. Or depuis quelques temps iPhoto reconnaissait bien mes cartes, m'affichait les photos mais quand je voulais les importer, il faisait comme si il les importait mais elles n'apparaissaient pas dans ma bibliothèque.
Du coup, j'ai téléchargé les logiciels Canon (utility et compagnie...), la première fois que j'ai branché mon appareil avec dedans la carte 32go, pas de souci, mes photos ont été transférées. J'ai voulu faire pareil avec ma carte 2go et là, problème, le mac ne reconnait pas la carte, m'ouvre utilitaire de disques afin que je la formate. Je débranche et rallume mon appareil, message d'erreur me disant qu'il est impossible de lire la carte, de la réinsérer ou de la formater. J'essaie avec la carte 32go, même erreur...
Du coup, je formate les cartes avec l'appareil : le formatage à l'air de marcher mais message d'erreur : "imposs créer dossier", je vérifie : mes cartes sont remplies alors que l'appareil est censé les avoir formaté. Je les mets via un adaptateur dans mon mac, le mac ne les reconnais pas, je les formate avec le mac, elles sont de nouveaux vides mais l'appareil n'en veux pas et me demande de formater, ce que je fais et de nouveau mes cartes sont remplis alors qu'il est marqué "aucune image"...
Je tourne en rond, je ne sais pas quoi faire...
Avez vous une idée?
Je n'ai pas d'autre carte pour essayer, y a t'il un moyen de formater les cartes avec le mac exactement de la même façon que le ferait l'appareil photo?
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Merci d'avance
Luudii