-
Monter son rig
Salut,
Mon anniversaire arrivant à grands pas et recevant mon trépied dans quelques jours je pense monter mon rig, j'ai pensé au matériel suivant :
-Système de rails monté sur un plateau rapide
-Un follow focus
-Un viseur
Je tiens à préciser que sera du matériel assez "cheap" car je n'ai pas énormément d'argent.
PS : Pour le système de rails est-il préférable de l'acheter complet ou de le monter nous même ?
Merci d'avance
TheMAX
-
-
Merci pour ces liens crackers :)
Sinon que penses tu de Kamerar ?
Parce qu'il font un kit assez intéressant : Un viseur QV-1 avec les rods 15mm
http://image.noelshack.com/minis/201...-1024x1024.png
-
ils ont choisi d'attacher la loupe sur le plateau rapide ..... bien vu pour 49€ ( chez amaz ... ).
Avec les rods en plus ça ne doit pas etre beaucoup plus cher ... manquera encore une 2nde paire de rods avec un petit support ( bricolé avec des fixations de plomberie par exemple ) pour l'épaule et puis la fameuse piece en " Z " pour relier tout ça ... un bon choix , je crois ;))
sans oublier le follow focus bien sur ....
-
Salut,
A 49 euros c'est seulement le plateau rapide et les tiges, si on prend le kit viseur, plateau rapide et tiges c'est 85 €.
Mais je ne souhaite pas avoir de crosse d'épaule, juste ajouter un follow focus et une mattebox bricolée pour quelques pièces.
TheMAX
-
??? ... sur amaz.... la loupe + plateau rapide à 49€ .
-
Crackers aurais tu un lien pour un support bricole (celui attache a la crosse) ? J'aimerai acheté un petit support pas cher pour cet usag mais je trouve pas...
J'ai le Fotga que j'utilise avec mon follow focus et j'ai le "Z" de Lanparte mais pas encore de support et de seconde pair de rods, tu peux m'aider stp ?
au passage, les rods fournis avec le Kamerar sont trop courts pour une mattebox
-
-
-
En utilisant ce genre de support il faut mettre des poids derrière non ? Pour équilibrer le poids du DSLR, Follow Focus devant
-
-
pour ma part j'utilise un systeme bricolé similaire sans contrepoids :
ipernity: ma p'tite épaulière - by Eric
avec satisfaction .
c'est probable que si on ajoute une matte box et/ou d'autres trucs , ça finira par peser lourd ....