Choix boitier amateur long terme
Bonjour à tous, je suis actuellement à la recherche d'un boitier pour retrouver le plaisir du reflex après m'être fait la main sur un D30 (oui c'est pas tout jeune), puis d'avoir cessé la photo (quelques clichés par semaine) et être passé sur du bridge.
Donc cela fait quelques semaines que j'écume ce forum parmis d'autres, et le choix est vraiment délicat.
Pour l'objectif je pense être fixé sur un 18-135 IS STM qui a l'air vraiment bon optiquement et permet une grande flexibilité de part son range.
J'ai déjà 3 objectifs, 28-105 USM f/3.5-5.5 je crois, 70-300 USM f/?? et un bon 50 fixe f/1.8.
Bon alors oui le 18-135 fait double emploi avec le 28-105 et le short range du 70-300 mais je pense revendre le premier et le 2ème me permet de ne pas allez sur les focales limites qui réduisent la qualité.
Alors grande question, que choisir comme boitier ??, j'ai tout de même fait une petite selection entre le 650D (équivaut au 60D mais meilleur AF avec digit 5), le 50D (le moins chers), 60D (petit plus en ISO, video et pixels) , 70D (le must avec meilleur ISO, AF (digit 5+), rafale, 19 collis, fct high tech) et (peut être) le 7D.
Précision plus qu'utile mon but est de faire de tout comme photos, mais principalement paysage, macro et animaux; la video m'importe peut (la gopro est la pour ça) et mon budjet est de 800€ max.