Bonjour,
je trouve le stabilisateur de ce zoom bien moins véloce que celui du 100mm f2.8 macro.
Faites-vous le même constat ? Comment cela s'explique-t-il ?
Jimjawa
Version imprimable
Bonjour,
je trouve le stabilisateur de ce zoom bien moins véloce que celui du 100mm f2.8 macro.
Faites-vous le même constat ? Comment cela s'explique-t-il ?
Jimjawa
Chez moi les 2 sont rapide .
Pasla même génération d'is
Je corrige ma question qui porte sur la rapidité comparée de l'autofocus et non de l'IS entre ces 2 objectifs.
De ce point de vue, le 70-200 est chez moi bien moins réactif que le 100.
Désolé pour ce "lapsus".
chez moi ce n'est flagrant, je dirais que la balance penche dans l'autre sens si je suis en phase de macro avec le 100mm, une fois accroche c'est bon mais il m'arrive trop souvent d'avoir des balayages sans accroche
Hello,
Si distance de MAP au delà de 2,5 mètres, peut-être mettre le sélecteur sur "2,5 mètres jusque infini" ?
Pour moins balayer, mais je suppose que t'y a déjà pensé !
Perso j'ai le f/2.8 et ça "fusille" comme le 100 macro f/2.8.
Marc.
Pareil je trouve pas vraiment de difference , enfin j'ai jamais fait attention , le mieux c'est de tester le 100 macro sur un sujet a F5.6 par exemple et de faire pareil avec le 70/200 a F5.6 et a 100mm .
Pour tout dire, quelque temps après avoir acquis mon 70/200 f:4 IS, je me suis rendu chez mon photographe habituel pour lui faire état de ma crainte d'une panne tellement je trouvais l'AF lent (en fait, ce qui est lent c'est le passage d'une mise au point très proche à une mise au point à l'infini, les grandes amplitudes quoi).
Après tests, Il m'a rassuré.
A l'usage, l'AF fonctionne correctement, les images sont nettes. Mais il est nettement plus lent que celui de mon 70/200 f:2,8 par exemple.
C'est ce type de constat qui m'a amené à initier ce post.
Que l'AF 70-200 f4 soit moins rapide que celui du 100, cela saute aux yeux.
J'ai cependant réalisé des essais de déclenchement rapide sur des cibles présélectionnées, essais qui ont donné des images parfaitement au point. Cela me fait dire que la lenteur apparente de cet objectif n'est que relative, et cela est plutôt rassurant.
Merci pour vos avis.