Bonjour, je vous soumets ces deux-ci pour vos appréciations
Merci.
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 50mm | 30s | f/7.1 | ISO 100
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 23mm | 30s | f/7.1 | ISO 100
Version imprimable
Bonjour, je vous soumets ces deux-ci pour vos appréciations
Merci.
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 50mm | 30s | f/7.1 | ISO 100
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 23mm | 30s | f/7.1 | ISO 100
Je préfère l'ambiance de la seconde avec un premier plan, peut-être dans un format plus long. On dirait un décor de SF des années 80 (blade runner par exemple...).
Même si les reflets sont jolis (et l'image très propre) je retirerai une bonne partie de l'eau sur la première. Elle penche pas un peu ?
2 images très agréables
Salut,
Je préfère le cadrage de la première qui se focalise sur la ville. Le contraste entre les tours et leur reflet très coloré rend bien. En revanche pour moi les bouées au premier plan n'apportent rien, d'autant que la deuxième photo montre qu'il y a de l'espace pour cadrer plus à gauche.
Ce qui est dommage, ce sont les premiers plans. AMHA, un recadrage devrait améliorer la lecture.
Moi j'aime bien la une !! Fr.
Belles images cuivrées !
A mon avis, la 2 en enlevant le quai, avec juste le bateau et ce reflet a un fort potentiel, d'autant qu'elle est plus lumineuse que la 1...
La 1 me plait bien comme cela, beaucoup de details et de belles couleurs.
La 2 meriterai un recadrage 16/9 voir pano en mettant le bord du quai dans le coin bas-droite (sans couper la pancarte)
Un bel endroit en tout cas!
Strieb5
merci à tous pour vos avis.
j'ai essayé différents recadrages (notamment juste au dessus de la pancarte) et ai préféré ici vous laisser me conseiller.
Juste pour info: il s'agit d'une plage et la pancarte indique qu'il faut se méfier des méduses lors des baignades.
et AMHA je pense que les bouées ne dérangent pas.
Je suis toutefois étonné de la différence de rendu ici (manque de détails sur la 2, par ex.) et chez moi, bien meilleur.
Encore merci pour votre passage.
Pierre