Envoyé par
Thomas Anderson
D'autre part si certains confondent vitesse et précipitation, du point de vue de l'af il serait franchement ballot de confondre vitesse et précision...
Encore une fois on part en live, on suggère sa préférence ou sa croyance (fondées ou pas) au petit bonheur la chance...
Quel type de photo de nuit? A main levée ou sur trépied? (donc à faible sensibilité ou à fond sur les hauts isos...)
Quels besoins d'af? Juste un très bon central ou des besoins de précision et de couverture ailleurs? (suivi ou pas suivi, précision sur les excentrés, exigences de composition millimétrique, besoins à PO sur les lignes de tiers et autres points de force...)
Deux excellents boîtiers qui ne s'utilisent pas du tout de la même manière... Encore faut-il savoir laquelle est la bonne pour soi...
Je dis ça, je dis rien...
PS: Je m'étonnerai toujours qu'à ce niveau de budget, on se sache faire tout seul la différence entre un 70D et un 6D, avantages et inconvénients respectifs... Cela prouve sans discussion possible que l'on ignore tout de ses besoins et motivations. Sans méchanceté, juste avec franchise. (peut-être qu'une nouvelle optique et un bon trépied suffiraient, ou un cours/stage/livre photo... Et continuer avec le 600D jusqu'à savoir de quoi on a besoin et pourquoi)