C'est sur la commune de La Faute sur Mer et on aperçoit, au loin, le Lay à marée basse. Il s'agit d'une ancienne concession ostréicole. Un seul Raw qui a produit 2 TIF dont un très sombre valorisant le ciel. L'assemblage a été fait avec SNS-HDR.
Version imprimable
C'est sur la commune de La Faute sur Mer et on aperçoit, au loin, le Lay à marée basse. Il s'agit d'une ancienne concession ostréicole. Un seul Raw qui a produit 2 TIF dont un très sombre valorisant le ciel. L'assemblage a été fait avec SNS-HDR.
Joli rendu naturel mais le ciel présente des pixels révélateurs d'un traitement poussé.
Belle tof avec ce premier plan "graduel" magnifique, la dynamique et le modelé des nuages sont bien rendus par un objectif de qualité. La compo est bonne avec la barque ensablée pile sur le 1/3 inférieur gauche :)
Pierre
Merci de votre passage et commentaire. Oui le ciel est un peu mité par le traitement.
Jamais facile de juger une composition sans connaitre l'environnement, mais ce que je retiens c'est le bichromie bleu/vert; qui aurait à mon avis été mieux mise en valeur avec des proportions plus équilibrées, soit 50/50 (amha), ou un 1/3 2/3. Ici on n'est qu'entre les deux. La barque aurait mérité d'être véritablement au point fort car là elle est décalée en bas à droite.
Cela reste une belle image: beau ciel, bichromie, atmosphère bien retranscrite.
je trouve que tu t'en tires pas trop mal sur le blend des differentes expos, malgre le bruit dans le ciel, question compo, a part la partie gauche bord cadre, le reste fonctionne a mes yeux!