-
Gastéruption à javelot
Une rencontre insolite avec cet hyménoptère qui butinait sur les fleurs de coriandre dans le jardin.
Il s'agit si mes recherche sont bonne du Gastéruption à javelot et plus précisément d'une femelle avec son très long ovipositeur à terminaison blanche.
Seulement 2 images et la seconde est un recadrage vertical d'un format paysage d'origine.

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 105mm | 1/500s | f/8 | ISO 640

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 105mm | 1/500s | f/8 | ISO 640
-
Une belle prise étonnante , en effet ! La 1 est ma préf. sans hésiter
En pinaillant j'aurais tamponné les fleurs à gauche , Ah le joli "grain" du 7D ,surtout ne pas le lisser, je l'adooore ! ;))
-
-
+ 1
Terrible la 1, belle prise.
-
On dirait que la 2 a eu une légère rotation, il reste un bord blanc, elle aurait besoin d'être légèrement recadrée.
-
Très réussi ces deux photos , un joli fond épuré avec une belle teinte , pour faire du pinaillage pour ma part ce serait la compo de la 1 avec le sujet de la 2 bien net de la tête jusqu'au bout de la queue , mais c'est deux photos me conviennent bien telles quelles ! Bravo !
-
+1 pour la 1!
Etonante Gastéruption à javelot que je découvre.
Merci.
-
Merci pour cette découverte, car c'est un insecte que je n'avais jamais vu. Et surtout superbement mis en valeur aussi bien sur la 1 ma préférée que la deux qui n'est pas en reste non plus.
-
Bonsoir à tou(te)s
Superbe sujet, et très beau duo. Dommage que la netteté totale de la seconde perde sa tête dans le support.
Merci !