-
Moisson 2014
Objectif Pentax K 85 mm f/1.8
-
Bonsoir à tou(te)s
Tout le monde doit être devant la télé... :D
C'est le genre de tof que je tente toujours (il n'y a pas de blé ici :D) et que je rate.
Très belle PDC sur la première. On en parlait sur le fofo pas plus tard qu'hier.
Belle opposition sur la dernière entre le moissonné et le reste.
Le coup de la voiture qui part vers le futur (ou ailleurs) de la deuxième est très bien vu. Très très bien vu même.. Perso, j'adore
-
C'est très flateur... mais gentil. Le foot et moi :censored::
Mon problème avec des focales plus courtes ce sont les lignes THT. Cette année, les blés sont superbes (très bonne météo).
-
Pas facile à mettre en valeur je suppose , c est vrai que les blés sont magnifiques et bien mis en valeur sur tes images et la lumière est très belle , je trouve les PDC très bonnes avec la netteté là où il faut AMHA...pour moi ce sera 1.3.2 ...bravo !
-
Merci de ton passage. Alors c'est que je m'améliore grâce à vous.
-
Bonjour,
Belles images, oui ! Une préférence pour les première et troisième. La deuxième ne démérite pas pour autant. Un sujet simple en apparence dont il n'est pas si simple de tirer quelque chose de bon. J'apprécie beaucoup que tu n'aies pas cherché à pousser la saturation et les contrastes dans leurs derniers retranchements. Cela donne des images très réalistes.
-
+1 pour moi. Belle série. J'aime beaucoup la 3 pour sa ligne de rupture avant/aprés moisson.
C'est vrai que le blé et l'orge (dommage que les épis de cette dernière, à la différence du blé, soient tête en bas, moins esthétique) sont très beaux cette année.
J'ai fait quelques photos de paysages dans le Lauragais (entre Toulouse et Castelnaudary, pour situer), lors d'une série sur le Canal du Midi, et effectivement ça rend bien.
-
Une très belle série, j'ai une préférence pour la première quand même!
-
Merci de votre passage à tous. Ca motive d'avoir des avis sur quelques photos. Quand on est de dans, on ne se rend pas bien compte du résultat.
-
pour info ce nest pas du blé ,mais de l'orge d hiver,culture dominante dans le gatinais, qui a du bien donnée en rendement, calibrage.
-
Pour moi c'est du blé barbu à paille courte (probablement à gros grain d'hivers) - d'ailleurs ce sont bien des grains de blé qu'il y a dans les épis. Toutes les orges (escourgeon) sont déjà moissonnées ou presque; elles n'ont pas le même port, les épis sont tête en bas. Mais ce n'est pas moi qui ait semé...
-
étant céréalier je connais mon sujet^^et les blés dans le sud seine et marne serons bon fin de semaine, en premier le blé dur.