Bonjour mon Canon 20 D se déclenche tout seul . je mets mon boitier sur ON et ça déclenche seul ça marque Erreur 99 . c'est le déclencheur HS OU ? . merci pour votre aide
Version imprimable
Bonjour mon Canon 20 D se déclenche tout seul . je mets mon boitier sur ON et ça déclenche seul ça marque Erreur 99 . c'est le déclencheur HS OU ? . merci pour votre aide
Bonjour,
Première chose à faire : enlever l'objectif et déclencher avec le boîtier seul
car ça peut être l'objectif qui est défectueux
J'ai enlevé l'objectif . plusieurs fois la batterie rien a faire dés que je mets sur ON ça déclenche sans s' arrêter . obligé de mette EN position OFF sinon je vide ma batterie ça n'arrête pas
A mon avis, c'est fini, il a vécu.
Bien entendu tu n'as plus accès au menu.
Je ne sait pas si cela réinitialise mais tu peux enlever la batterie et la pile pendant 24 à 48 heures pour voir.
Mais je pense plus grave , un remplacement s'annonce
Peu plausible, soit le driver de commande du moteur est en court circuit, soit il y a un défaut sur le switch de positionnement de la cage, dans les deux cas le moteur de réarmement tourne sans arret.Citation:
En gros cela ressemble à une combinaison de deux problèmes, déclencheur coincé avec une configuration rafale.
ouais là c'est SAV ou changement de boîtier... et réparer un 20D...
Cela peut etre rigolo :DCitation:
... et réparer un 20D...
Il y a 2 ans une panne le déclencheur . je l'ai changé c'était reparti mais tout a une fin ça ne vaut pas le coup de réparation il a vécu c'est ancien et j'ai son frère le 40 D a qui j'ai aussi changé le déclencheur il y a 3 mois .par curiosité je l'ouvrirai le 20 D pour y regarder . merci pour vos réponses