Salut
Un classique, pas la photo du ciel ;)), mais que je n'avais pas encore immortalisé.
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 60mm | 1/2500s | f/2 | ISO 100
Richard
Version imprimable
Salut
Un classique, pas la photo du ciel ;)), mais que je n'avais pas encore immortalisé.
Richard
La deuxième permet de guider d'avantage le regard vers ces deux personnes, et apporte un peu de chaleur à la scène je trouve.
Merci pour le partage
La deuxième. Avec un zeste de contraste en plus peut-être?
classique mais tellement chargée d'émotions, bien sur la 2 ;)
Alexis
Oui pour la 2, Richard. Je ne sais pas te dire pourquoi, je suis plus instinct que technique. En tout cas c'est celle qui me parle le plus.
Joli coup d'oeil.
Filou
Comme Jonath', pref pour la 2 car effectivement, on se concentre plus sur les personnes que sur le sol très lumineux.
Merci Sleg
le sepia conviens mieux au personne agé je trouve ;)
je ne saurai dire pourquoi
Cédrick
Belle photo très sympa !
Comme les autres je préfère la 2 qui est moins "fade" que la 1 mais qui pourrait peut être s'améliorer encore via recadrage (l'herbe d'avant plan me dérange un peu pour la lecture) et mise en valeur plus prononcé des sujets en jouant sur la luminosité sur et autour d'eux.
Si tu m'autorises je propose un essai.
Peut être quelque chose comme ça qui recentrerait plus le regard vers papy et mamy :
https://imagizer.imageshack.us/v2/79...0/850/hvj4.jpg
Salut
J'avais fait cet essais sur format carré, mais j'ais trouvé que ce ne retranscris pas l'atmosphère pendant la prise de vue (et en plus je ne suis pas très adepte du crop), sert cela envoie le regard plus vite ,voire trop vite sur les deux personnes. Je voulais qu'on est le sentiment d'être dans le parc avec eux, si tu vois ce que je veux dire.
Merci pour cette belle proposition et du temps passé.
Amicalement Richard.
Pour le crop je suis bien d'accord avec toi rien ne vaut le cadrage original à plus ou moins quelques pixels. Ici c'est trop c'est sûr.
Sinon oui je pense comprendre ce que tu veux dire. Tu es de toute façon le plus capable de retranscrire la scène au mieux puisque tu y étais!
Photo bien sympa en tout cas ;)