Objectif fou (abimé ou crise passagère?)
Salut!
En ce moment j'ai pas de bol avec mon matos. Il y a quelques jours je suis allé en studio, je fais les photos. A l'écran le piqué semble tout à fait correct. J'arrive à la maison, c'est légérement flou comme si j'avais un Front focus. Je fais des tests à la maison, normal. Bon.
Hier je photographie un couple d'amis en extérieur (ouvertures plus grandes car ils étaient 2 donc pour éviter que l'un soit net et l'autre non, j'ai ouvert entre 3.2 et 5.6 ). RAS, piqué normal, photos impecc. Un peu merdé sur celles à 2.2 quand je les photographiais individuellement mais rien d'anormal, juste une mauvaise gestion de ma part.
Aujourd'hui je retourne en studio pour du portrait. Au début tout se passe bien, et d'un seul coup, l'objo (un 50mm 1.8 ) n'arrive plus à faire la MAP correctement. C'était si flou que c'était très visible. J'ai eu beau essayer de refaire la MAP plusieurs fois, dans différents mode et à différentes ouvertures, rien n'y a fait. On aurait dit qu'il se "bloquait" et impossible d'avoir un MAP correct. Soit j'avais le petit carré vert "ok" pour dire que la MAP est faite alors qu'elle en était à 1000 lieues, soit au contraire il patinait ou enfin j'avais le carré rouge et impossible d'enclencher. J'ai retiré l'objo du boitier et je l'ai remis. (opération répétée 2 fois) et après ça semblait marcher mieux. J'ai regardé les dernières photos de la séance sur l'ordi, elles sont parfaiiement nettes.
A votre avis, l'objo à pris un coup dans l'aile et ça risque de se répéter ou c'était une "crise passagère" dûe à je ne sais quoi? Quelqu'un a t-il déjà eu le problème similaire sur un objo et sait-il à cause de quoi? Merci