Conseils sur achat Flash pour 700D
Bonjour à tous,
Débutant en photo depuis quelques mois, j'envisage de m'acheter un flash externe pour mon Canon 700D, celui du boîtier ne m'ayant jamais vraiment donné satisfaction.
Au début, je voulais à tout prix éviter le flash, je pensais que mon 50mm 1.8 suffirait, mais j'ai fait un baptême ce weekend, et en priorité vitesse, j'étais tout le temps à f/1.8 ou f/2, ce qui m'a donné un taux de déchet assez conséquent, à moins de monter assez haut dans les ISO. De plus, passé mes préjugés sur le flash (comme beaucoup de monde/débutants ?), quand on voit la qualité du rendu de certaines photos avec un flash externe, on se laisse facilement convaincre.
Après avoir essayé de coller un mouchoir sur mon flash intégré, de mettre une carte de visite en guise de réflecteur etc. je suis lassé du bricolage qui ne m'apporte pas grand chose, je souhaite donc m'acheter un flash externe. :)
L'utilisation serait pour faire du portrait essentiellement (en intérieur ou contre-jour pour déboucher les ombres), ou de la photo en situation sombre (intérieur sombre, église etc).
Je voudrais quelque chose de relativement simple si possible, sans faire de concession sur la performance. Je ne pense pas avoir nécessairement besoin d'un maître (je ne ferai pas de studio ou autre qui en nécessiterait plusieurs).
En parcourant un peu le forum et d'autres sites, j'ai pour l'instant repéré deux modèles qui pourraient m'intéresser : Le canon 430 EX II et le YONGNUO YN568EX II.
1. N'est-ce pas déjà un peu trop pour mon usage, qui restera relativement occasionnel (quelques photos par semaine en moyenne, portraits de mes enfants etc.) ?
2. J'ai un quelques "a-priori" sur le YONGNUO vs CANON, peut être non fondés ? Cette marque est-elle fiable et de bonne qualité (je l'ai retenue car les retours semblent tout de même très bons) ?
3. Pensez-vous qu'un modèle plus simple pourrait me convenir ? Si ou lequel ?
Côté budget, je serai déjà au taquet avec le 430 (pas plus de 250 Euros).
Merci à tous ! :)