Apres le 400D un bon dans le futur
Bonjour à tous
Alors voila j'en ai marre... je ne sais pas si c'est mon boitier qui commence a se faire vieux ... moi qui régresse ou justement qui arrive aux limites de mon matériel mais j'en ai marre de rater de plus en plus de photos donc je me décide à remplacer mon vieux mais fidèle 400D...
Ma config actuelle est :
Le CANON EOS 400D que j'ai acheté boitier seul (lors de sa sortie) et que j’utilisais avec mon ancien objectif du reflex argentique.... c'est toujours cet appareil que j'utilise aujourd'hui et depuis sont achat j'ai acheté :
Objectif VIVITAR 100-400mm f4.5-6.7
puis un TAMRON 18-200 f3.5-6.3
et enfin je m'était fait plaisir avec un objectif CANON 10-22mm f3.5-4.5 USM
Pour noël j'ai acheté a ma femme un EOS M et j'ai un collègue qui viens d’acquérir un 5DIII et la j'ai compris le fossé qui c'est creusé depuis toutes ces années...
Cela fait longtemps que je voulais changer mon matériel mais la je suis décidé... (j'avais fait un post sur chasseur d'images pour trouver des orientations...)
Je précise que j'utilise principalement mon appareil lors de nos voyages pour faire de la photo de paysages (d’où le 10-22) et du tout venant (famille, sport ...etc..) mais surtout j'adore la photo animalière et des que je peux j'essaye de photographier oiseaux et mammifères...
Comme j'en ai aussi un peu marre d'attendre un 7D II je pense passer sur un 6D (j'ai pas le budjet pour un 5D III)... je dois avouer que le FF me fait de l'œil notamment pour la photo de voyage (paysages principalement)...
J'ai dévoré presque tous les posts sur le 6D mais plus j'en lis plus je me documente sur les objectifs et moins je suis décidé...
Je me permet donc de vous demander conseil sur ma future config a savoir le boitier et 2 ou 3 objectifs
Bon déjà pour l'animalier je suis arrêté et la c'est je pense définitif sur le CANON 400mm f5.6 L USM peut être avec un multiplicateur x1.4 dont la perte de qualité sera compensé par l’excellent capteur du 6D et qui compensera le facteur 1.6 du FF par raport a mon APS-C actuel...
Seul soucis je commence a bien hésiter avec le 300mm f4 (stabilisé lui) de CANON (avec un multiplicateur) voir autre chose chez une autre marque mais la je nage...
Le soucis c'est pour les autres objectifs ... je pensais me prendre le 24-105 CANON en pack avec le boitier mais au vus de ce que j'ai lu sur le forum je vais peut être m'orienter vers autre chose... mais quoi ... un seul objectif a tout faire (paysage + tout venant), 2 fixes de bonne qualité et pas trop lourd pour le sac à dos, 1 fixe grand angle et 1 objectif pour le tout venant... je suis un peu perdu ...
Apres avoir pas mal lu et passé des heures sur le forum je pense prendre le boitier seul avec un 40mm f2.8 STM (pour la video et avoir un truc léger) et utiliser mon 18-200mm en attendant de me décider sur autre chose (mais j ai peur de rien trouver et de finalement me rabattre sur le 24-105 que j'aurais put avoir en pack... )
C'est à s'arracher les cheveux...
C'est la que je m'en remet a vous pour m'orienter sachant que pour ce qui est du budget je pense être aux alentours de 800€ pour ce ou ces objectifs...(hors le boitier et hors le 400mm)
Merci d'avance et vous de jouer !!!
Voici quelques photos récentes... elle sont brutes de chez brutes tout juste sorties de la carte mémoire... je vous laisse juges mais c'est ce que j arrive a sortir de potable avec mon matos actuel...
200mm 1600iso f6.3 1/200
https://farm4.staticflickr.com/3836/...818073ce_z.jpg
IMG_6345 par alex.leroum, sur Flickr
400mm 1600iso f9 1/500
https://farm6.staticflickr.com/5491/...e7b56b94_z.jpg
IMG_6120 par alex.leroum, sur Flickr
200mm 1600iso f6.3 1/200
https://farm6.staticflickr.com/5473/...958b8bd6_z.jpg
IMG_6136 par alex.leroum, sur Flickr