-
Lumières d'écosse (2)
Bonsoir !
Poursuivant notre périple écossais, nous nous sommes dirigés sur Inverness et là, les résineux côtoient la mer avec contraste. Le paysage est toujours aussi beau mais devient un peu austère.
http://cjoint.com/14jn/DFrs7EjM7h0_l...ecosse__2_.jpg
-
La composition est plaisante, mais la lumière ne met pas le paysage en valeur, à mon avis.
Jean
-
J'accroche pas à la composition. On a un premier plan végétal (qui n'est pas le sujet principal) qui cache une église (qui n'es plus le sujet principal dès lors), qui cache une baie (qui n'est plus sujet principal non plus)... Donc dur dur.
-
Pour moi aussi, j'aurai aimé un ciel plus contrasté, plus menaçant, avec plutôt une lumière du soir. Sur cette photo, je la trouve un peu plate .
-
C'est vrai qu'on associe plus l'écosse à un ciel style fin du monde et une noirceur un peu cliché… Ici on a l'impression d'une photo prise sous les tropiques… C'est un peu déstabilisant mais bon après… Moi je trouve qu'il y a trop de saturation, que le ciel aurait pût être plus contrasté et qu'un peu moins de végétation n'usait pas fait de mal...
-
Pas trop d'accord avec l'avis de Jean, une fois n'est pas coutume; mais pour moi, cette compo est complétement bancale, comme dit ci-dessus. On ne sait pas quel est le sujet, et j'ajouterais qu'il n y a aucune ligne directrice pour nous aider à l'identifier
-
Bonsoir,
Merci de vos passages et avis même si ces derniers ne sont pas à la hauteur de mes espérances ;). Je voulais jouer sur le contraste des éléments (les trois à la fois) c'est pourquoi il n'y a ni sujet principal ni fil directeur autre que mon commentaire..