Convertir un Réflex pour l’Infrarouge
Bonjour,
Détenteur d'un vieux Canon EOS 20D, j'ai voulus tester les photos infrarouges à l'aide d'un filtre HOYA R72 720 nm. Cependant, j'ai rapidement pris consciences des limitation de ce procédé, en effet à cause des poses longues pas de sujets en mouvements, et de plus ne disposant pas de live view sur le 20D, je suis obligé de faire la MAP en manuel, vissé le filtre sur l'objo, prendre la photo, dévisser, refaire la MAP, enfin bref un casse tête.
Je désire donc acquérir un nouveau reflex numérique, afin de le dé-filtrer pour n'en faire une utilisation que uniquement pour la photo infrarouge. C'est là que j'aurais voulut avoir de vos conseils :
- Quel est le meilleur reflex pour ce genre de conversion ? (Sachant que je n'ai pas un gros budget, environ 300€ voir 400 éventuellement)
- Par quel prestataire de service faut-il passer pour ce genre de conversion (j'hésite à le faire moi même, n'y connaissant rien à la modification d'appareil photo),
on m'a déjà conseillé LifePixel Digital Infrared Photography IR Conversion, Modification & Scratched Sensor Repair ou encore EOS For Astro - Le défiltrage par Richard GALLI
- Par quel filtre faut-il remplacer celui interne de l'appareil photo (un filtre claire ou autre ? pour couper le spectre du visible, garder la map, pas avoir besoin de garder un filtre devant l'objo)
Merci d'avance