-
La flaque
J'hésite entre trois cadrages, et je sollicite donc vos avis précieux:
L'originale: 
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 21mm | 1/250s | f/10 | ISO 200
Le crop, qui met en valeur la jeune fille, avec la ligne d'horizon à 50/50:

Le recrop, avec la jeune fille comme sujet principal:

-
1 ou 3 pour moi, sur la 1 la demoiselle ne se remarque pas trop, sur la 3 si, mais j'adore le ciel de la 1 ;)
-
la 1 définitivement, le ciel magnifique et la plage complète à droite sont des gros ++ qui font un bon ensemble.
sur les autres la jeune fille est mise en avant, mais pas tant que çà ... enfin çà n'apporte pas une mise en valeur phénoménale par rapport à ce que tu perds dans la vue d'ensemble
très joli !
-
Même avis que Mnemmeth.
Belles images.
-
La une !! le ciel est superbe c'est dommage de s'en passer !!Fr
-
Tu peux enlever la jeune fille sur la 1 et la photo sera parfaite :D
-
Ton paysage en l'état (sans la jeune fille) vaut déjà l'image... donc la 1, juste recadrée pour enlever le bâtiment coupé à gauche (ne pas supprimer la droite qui donne un poil d'horizon, de large)
Ta jeune fille y apporte ce premier plan souvent recherché en paysage. Tu l'as donc judicieusement placée sur un point fort, et sa présence ajoute un peu de poésie.
En ce sens la 3 est intéressante (quitte à couper à droite autant que cela soit franc et au profit d'un sujet bien discernable).
Seule sa présence dans le reflet du bâtiment rose me fait me questionner quant à cette superposition...
Fabien
-
Salut
La 1, avec la suppression du bâtiment coupé comme le suggère Fabien, et en rajoutant un chouilla de luminosité et contraste sur le bas pour renforcé la présence de la demoiselle.
Richard
-
format natif ! la 1 ... on perds trop de détail intéressant sur les autres ! la 3 est sympa pour donner de la vie au personnage mais trop au détriment du ciel et du magnifique reflet dans l'eau
-
Merci pour vos retours! Je vais voir ce que je peux faire pour améliorer du coup. Je garde la 1 et la 3 alors!
-
La 1 est splendide, mais c'est vrai que la 3 n'est pas mal non plus même si on perd ce ciel magnifique.
Stéphane
-
De toute évidence, la 1 !!! Une autre dimension ...(c'est le cas de le dire !)
Amicalement,
Chris07
-
+1 pour la 1, superbe image
je retiens l'idée de couper le bâtiment blanc à gauche pour ramener le regard sur la fille
tu peux peut-être essayer de baisser un peu les hautes lumières et d'éclaircir un peu l'avant plan pour mettre ce premier plan plus en évidence, pas dit que le résultat soit convainquant, à voir...