Envoyé par
Superdudule64
Avant tout je pense qu'il serrait pas mal que tu nous donne ton budget.. Ca nous permettra de mieux de conseiller, voir de te proposer une config complète ;)
Vu ton utilisation je partirai sur:
-SSD 120 Go pour Windows, Photoshop, et autres logiciels
-DD 1 To (5400 tr/min ou 7 200 tr/min voir plus, selon le budget) pour le stockage
-8 Go de RAM à minimum 1600 MHz. Il faut savoir que la taille de la RAM ne fait pas tout, sa fréquence joue énormément !
-Processeur i7 (>3 Ghz), pas de série "k" vu que pas l'overclocking en vu.
-Carte graphique GTX 650 1Go, ça suffira largement pour bénéficier de l’accélération GPU
-Carte mère avec SATA3, et prévoit 2 slot libre de RAM si jamais tu veux passé à 16Go de RAM ;)
-Un bon écran à dalle IPS + une sonde de calibration !
-Windows 7 Starter ou Home Basic si tu souhaites seulement 8Go de RAM max, sinon Win 7 Premium pour aller jusqu'à 16Go RAM, voir Win 7 Professionel si tu souhaites dépasser les 16Go RAM (jusqu'à 192Go..)
Voilà, si tu me donnes un budget ça serra avec plaisir que je t'aiderais à choisir ta config ;)
P.S: Mac c'est bien beau mais rarement comparé à une config du même prix.. A prix égale PC > Mac. Après si l'argent n'est pas un problème c'est vrai que Mac c'est sympa.. Sinon y'a la solution Hackintosh..