SOS : pannes 5d Mark 2 et 20d
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours mes deux boitiers sont bloqué et je désespère.
J'ai trouvé mon 5d posé sur le siège de la voiture avec l'écran lcd du dessus allumé. J'ai essayé d'éteindre le boitier par le bouton on/off, pas moyen. J'ai sorti les batteries et les ai remises. Le Led rouge clignotte 2 fois, et rien d'autre.
J'ai tout sorti (carte batteries objectif) et remis. Miracle, il a redémarré. Hélas ca n'a pas duré. Le soir même, rebelotte, et cette fois, plus moyen de le redémarrer.
En désespoir de cause, j'ai fait mes photos avec le 20d. A part que mon 24/70 n'en était plus un ! Et pour le chateaux de la Loire c'est pas top !
Le soir, je me suis dit que la carte 16G du 5D serait mieux que la 8G du 20d. J'ai fait le remplacement et là, paf, idem. Plus rien, noir écran. Plus moyen de le démarrer.
Recherches sur Internet, mais à par les : "faut en acheter un autre", "faux contact on/off", "batteries vides", etc .... rien.
Comme mes pannes se sont produites avec une même carte mémoire, j'en déduis que ca doit être elle la cause.
Tout ca pour demander : est-ce que quelqu'un aurait déja eu cette mésaventure, ou aurait une idée de dépannage ?
Merci d'avance. J'ai encore 8 jours de vacances et je suis frustré de déclenchements ......
PS : j'ai vu plus loin sur le forum l'aventure similaire arrivée à la Réunion. J'ai fait toutes les manips possibles, retiré batteries et piles, attendu toute la nuit, etc.... Pas de picots tordus (la carte était en place au moment de la panne).