La sauvageonne du Vercors
Bonjour , je délaisse les guêpiers quelques temps pour revenir un peu plus en altitude dans mes contrées du Vercors Drômois et revoir un peu la faune de montagne.
Je reviens cette fois avec une belle rencontre d'un des emblèmes de la montagne, la marmotte !
Celle ci est pure souche et bien sauvage , c'est de la marmotte qui n'est pas corrompu par les touristes ou qui ce trouve proche d'une route, il faut beaucoup marché pour la voir et ce faire plutôt discret.
Surtout avec les adultes qui sifflent toujours et se réfugie vite fait dans le terrier au moindre signe suspect.
Donc ici pas de Marmotte qui mange n'importe quoi ou qui met le chocolat dans le papier d'alu :no:: et tant mieux ! je vous sert de la Sauvage mais avec des jeunes de l'année dernière qui tolère parfois une certaines distance de sécurité pour peu que l'on avance doucement en prenant son temps et en rampent sur le sol ;)
1°) Toujours sur le qui-vive , mais qui en profite quand même pour prendre un peu le soleil

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 500mm | 1/2000s | f/5.6 | ISO 320
2°) Un tantinet curieuse notre marmotte ce demande se que c'est cet escargot qui cuit sur le rocher brulant

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 500mm | 1/2000s | f/5.6 | ISO 320
3°) hum hum il me semble avoir entendu quelque chose ^^

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 500mm | 1/2000s | f/6.3 | ISO 250
4°) J'aime bien cette photo même elle semblera un peu chargé a certains, c'est une belle Marmotte dans son environnement naturel de cette fin de printemps , les fleurs sont déjà toutes sorties.

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 500mm | 1/2000s | f/6.3 | ISO 250
5°) Parfois debout elle scrute l'horizon a la recherche d'indice suspect ^^

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 500mm | 1/2000s | f/6.3 | ISO 200
J'espère que cela vous plaira ;) @bientôt