Photos de mariage : partir avec le bon matériel
Bonjour à tous,
Voila, je suis convié au mariage d'un ami et je vais m'occuper des photos. Pas réellement de pression pour moi car mon ami n'a pas "trop" les moyens de se payer un photographe pro, donc n'attends pas des photos dignes de ce nom. Ouf pour moi :clown::
Néanmoins, n'y connaissant rien en photos de mariage (car je trouve qu'il y a une vraie recherche photographique), j'ai envie de réaliser un bon travail et de laisser des clichés de bonnes qualités.
J'ai donc besoin de conseils sur ce qu'il faut et ne pas faire sur la prise de vue en mariage.
Typiquement je ne voudrai pas être à l'entrée de l'église lorsque les mariées arrivent, alors qu'il faudrait être déjà dans l'église avec le reflex.. vous voyez ? Je n'ai pas d'expérience dans ce domaine, donc j'attends vos conseils :)
Le déroulement du mariage sera ainsi :
- église : entrée, cérémonie, sortie
- château et photos avec la familles/ami(e)s etc etc.
- vin d'honneur le lendemain.
Enfin, je sais qu'il faut réussir à attraper l'instantanée, donc je ne vais pas changer d'objectif toutes les 30s, il va me falloir la bonne optique la plus polyvalente.
J'ai donc comme matériel : 5d mkii / 135 mm f2 / 24-70 2.8 II. J'hésite également à louer un 70-200 f2.8 II.
Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos retours et conseils.
Quelques photos perso : http://www.flickr.com/photos/graindepluie