Même si ce n'est pas le moment du rut, il est de bon ton chez les bouquetins de montrer qui est le chef !
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 400mm | 1/1250s | f/9 | ISO 800
Version imprimable
Même si ce n'est pas le moment du rut, il est de bon ton chez les bouquetins de montrer qui est le chef !
Bravo, moment bien saisi, ça doit être sympa à suivre en direct.
Alors, qui a gagné ? :D
Beaux instants biens saisis. Le perdant a du tomber de haut !...
Pierre
tres belle scène !!!
Moment Nature extras ! merci pour le partage mais ça doit être vraiment sympa de voir ça en vrai :)
Cédrick
Belles attitudes et superbes animaux.
Merci !
Magnifique !! ;))
Bonsoir, de retour parmi vous. C'est plus que sympa ces bestioles, pas farouches du tout si l'on sait garder la distance de sécurité soit 3 à 4 mètres. Le meilleur moyen de les approcher, c'est de s'installer sur leur parcours et de les attendre, assis sur un rocher ou coucher dans l'herbe. Nous sommes restés 4 jours avec deux groupes, l'un d'une quarantaine d'individus et l'autre d'une quinzaine composé de grands mâles. Après deux jours , ils ne faisaient plus attention à nous à condition de rester calmes. Une femelle est même venu lécher mon sac à dos posé à coté de moi et l'après midi on faisait la sieste ensemble.
Pas de gagnant, il s'agit à cette époque plus de simulacres que de vrais combats. Au final, au bout d'un moment ils se sont lassés et sont partis cote à cote brouter.
Bonsoir Cédrick,
C'est en effet superbe. Cela faisait deux ans que je cherchais un créneau météo début mai avant qu'ils ne remontent trop haut et se dispersent dans les barres rocheuses. Malheureusement il me faudra y retourner car c'est le dernier jours et en fin de journée que j'ai enfin trouvé de superbes angles de prises de vues mais je n'ai pu y faire que quelques clichés avant qu'ils ne se déplacent.
Ce coin est vraiment bien et assez proche du refuge ou nous dormions.
Belle rencontre !
Lumière un peu dure mais bien maitrisée malgré tout.
Cadrage un peu serré pour ma part.
Merci Denis.
D'accord avec toi pour le cadrage un peu serré, j'ai même réussi à leur couper les pattes sur certaines photos. j'étais complétement pris par l'action ...
A+
Lucien
Au programme du jour, je vous présente les adversaires du prochain combat : à ma droite le champion Zorro (c'est le nom donné par les gardes du parc national)
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 360mm | 1/1000s | f/9 | ISO 800
Belle images,
Pref pour la 1 un peu plus aérée que la 2...
Et bravo pour la 3, saisie au bon moment
Alain