Canon EF-S 10-22 mm ou CANON Fisheye EF 15 mm f/2.8 ?
J'ai pas mal recherché sur le forum, qui est une incroyable et intéressante source d'information pour le novice que je suis.
Je me pose des questions quant au meilleur investissement et surtout à la meilleure qualité entre ces deux objectifs. En fait, je ne cherche pas spécialement un objectif qui pourra me servir avec un autre boîtier si je le change (argument souvent avancé pour les objectifs EF-S), je recherche surtout la qualité d'image, et un objectif adapté à mon utilisation. En fait, si le 10-22 est "mieux", je prendrais celui-ci même si je sais qu'il me sera inutile si je change d'appareil. Je cherche bien entendu a faire de la photo en très grand angle, aussi bien pour des panoramas que des photos en intérieur avec effet, mais je ne voudrais pas non plus acheter un fisheye 8mm qui, je trouve, déforme beaucoup trop l'image (Peleng par exemple). Mais je cherche une déformation cependant.
Bref, je cherche le meilleur objectif entre ces deux, est ce que ces deux objectifs me donneront sensiblement les mêmes résultats ? Le 10-22 est peut-être plus polyvalent ? J'ai lu que sur un topic que un objectif zoom était une espèce de compromis, et que donc d'après ce que je comprends de son topic mieux valait des objectifs non zoom. En quoi est-ce gênant . Sur la qualité ?
Je suis complètement débutant, je tiens bien à le préciser. J'ai effectué mon premier achat d'un 350D récemment, avec l'objectif standard, le 18/55.
Merci par avance.