-
Mon premier chevreuil
Bon ok, le titre est assez banal mais il a tout son sens quand on sait que je suis plutôt du genre à faire des couchers de soleil que des levés.
La semaine dernière, un copain m'a emmené voir un endroit avec un panorama sur les villages alentours et nous y avons vu un chevreuil.
Ca me turlupinait un peu et ce matin, réveil aux aurores, je fais couler le café à 7h et je pars aussitôt, vers 8h30... :D
En arrivant sur place, il était à peu près au même endroit et n'a pas semblé dérangé par mon arrivée, j'ai pu mitrailler un peu mais beaucoup de déchets.
Un peu la bougeotte et le piqué du 70-200 en prend vraiment un coup avec l'extender x2 :mad::
La lumière est un peu dure, mais beaucoup plus rasante qu'à 14h :rudolph::

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 70-200 2.8 IS II + Ext. x2 III | 400mm | 1/800s | f/5.6 | ISO 250
-
belle première rencontre photographique , maintenant il te reste a peaufiné le travail avec une lumière moins dure, un arrière plan plus éloigné et moins chargé :)
je sais que c'est pas simple mais qui tente rien n'a rien ;)
Cédrick
-
Très juste,tu peux suivre les conseils judicieux et pertinents de Cedrick c'est la bonne voie . Il faut persévérer... La patience paie toujours :) :goodluck::
-
Bonjour et merci pour vos commentaires.
Ci-dessous deux autres photos plus dégagées.
La première (2) permettra de voir la progression dans l'approche, les deux n'étant pas croppées (1) et (2), la dernière l'est un peu (3).
Evidemment, pas facile de poster après le passage de Photo18 :zoo_taz:, mais il ne faut pas bouder son plaisir.
(2)

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 70-200 2.8 IS II + Ext. x2 III | 400mm | 1/1250s | f/5.6 | ISO 250
(3)

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 70-200 2.8 IS II + Ext. x2 III | 400mm | 1/1250s | f/5.6 | ISO 250
-
Belles captures pour cette première rencontre
Alain