Bonjour
Une rencontre sympa, la Cicindèle champêtre, juste pour le partage !
Merci pour le passage, à plus !
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 180mm | 1/200s | f/8 | ISO 400
Marcel
Version imprimable
Bonjour
Une rencontre sympa, la Cicindèle champêtre, juste pour le partage !
Merci pour le passage, à plus !
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 180mm | 1/200s | f/8 | ISO 400
Marcel
Hello Marcel, sujet original, une belle composition mais je trouve la zone floue et la zone de netteté pas assez progressive
Alexis
Merci Alexis
Un sujet que j'aime bien, pour cette rencontre qui n'est pas de tout repos, il faut savoir être patient, et ne pas lâcher le morceau, garder son calme aussi, ce n'est pas un pap, il fait tout pour fuir, peu d'instant d'inactivité, il faut être près à la moindre occasion pour shooter ... tu proposes, il dispose :D
Concernant le flou/netteté tu as raison, ici, ce n'était pas possible de faire autrement, dommage !
Bonne soirée à toi, à plus
Marcel
Salut Marcel,
Pour les avoir seulement croisé, les cicindelles galloppent tout le temps. Mais j'aime ce sujet, j'éspère...un jour....
Ambiance "tu me vois pas" sur cet insecte carnassier, t'a eu raison de te cacher Marcel, vu les mandibules!!:D
A bientôt ;)
Belle image , un sujet que je n'ai jamais rencontré ou bien je n'ai jamais fais attention à lui , j'apprécie cette angle de PDV et la compo me plait bien ...bravo !
ah, les tiger-beetles! tout un poème en macro! +1 avec les commentaires précédents! mais en fait, cette bestiole ralentit dès que le soleil se voile.... par contre, avec les rayons, c'est pire qu'une mouche!!
denis
Net et précis. Les petites gouttes de réosée en plus.
Tu peux toujours faire un recadrage portrait...
Fabien
Bonjour à tou(te)s
C'est un exploit que d'arriver à saisir cette bestiole :D
Merci du partage !
Merci Bruno
Pour ta prochaine rencontre avec ce sujet, un peu de volonté, de courage et ... ça doit le faire, tu ne peux pas faire plus mal que moi !
C'est vrai que c'est un sujet impressionnant, malgré sa petite taille je n'oserai pas le prendre dans ma main :D
Merci Bolga
Bon ben un peu la même réponse ;)
Les conditions environnementales ne donnaient pas d'autres choix, j'suis à ras du sol et pour avoir un maximum de netteté sur le sujet, ainsi éviter l'herbe du premier plan, je fus obligé de tirer en contre plongée :(
Merci canon33
Il n'est pas bien gros, souvent sur les chemins, il peut fuir avant ton passage en s'envolant de quelques mètres, celui-là est vert mais il y en a d'autres différents, il faut regarder 2 mètres devant et ainsi tu pourras peut être l'apercevoir lors une belle journée ensoleillé
Merci Denis
Pour cette rencontre un ciel voilé, mais la bestiole quand même active :zoo_taz:, sinon le ciel voilé c'est bien aussi pour le rendu, trop de soleil c'est se priver de ses belles couleurs métalliques
Merci Fabien
Oui quelques gouttes, mais pas très bien mise en valeur
Pour le recadrage j'avais pensé au carré avant de poster, mais après réflexion je me suis dit que c'était aussi se priver visuellement des difficultés rencontrées avec ce sujet, du coup j'ai gardé l'original :)
Merci Pierre
Juste de la volonté, de la motivation, car c'est un superbe sujet, pour moi le plus coloré des coléoptères ... un jour, j'espère l'avoir dans de bonnes conditions
Oui Bruno, par une superbe journée ensoleillée il faut prévoir le diffuseur (moi j'ai pas) !
Merci à vous, bon week-end, à plus
Marcel
+1 avec MEGALODON pour l'ambiance!
Gérard
Merci Gérard
Cette ambiance par défaut, pas d'autre choix ;)
A plus
Marcel
original cet insect !
il a de chouette couleurs et de sacrés mandibules !smile
je ne l'ai jamais vu celui la
c'est une bonne photo bien composée avec ce tunnel de netteté qui nous dirige directement sur le sujet
seb
Merci Seb
Je te souhaite de le rencontrer, il affectionne les chemins blancs, ainsi il est plus facile à dénicher, dans l'herbe c'est plus chi.nt !
Marcel