Gullfoss
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 21mm | 1/80s | f/8 | ISO 100
à vos com'
je reprends quelques photos islandaises mais en n&b...
cdlt
tome's ;))
Version imprimable
Gullfoss
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 21mm | 1/80s | f/8 | ISO 100
à vos com'
je reprends quelques photos islandaises mais en n&b...
cdlt
tome's ;))
Magnifique paysage et superbe traitement :) bravo et merci pour le partage bien sur.
Cédrick
Salut
La ça envoie du lourd, compo au cordeau, excellent traitement, le petit + pour les personnages qui donne la mesure de l'espace, en un mot Wouaah!!!
Richard
Bââmm ! Merci pour la claque visuelle du matin !
Compo et traitement aux petits oignons ... c'est beau, bravo !
;))
Biimmm! Que dire? pas grand chose...Superbe!
waouh !
Les petits points humains donnent la proportion titanesque du site.
Tu as su capter et traduire les forces en jeux tout en conservant l'évanescence des aérosols ambiants.
C'est une très-très belle photo.
magnifique !!!
c'est moi ou il y a un rond blanc en plein milieu ? c'est une PT ?
Bien joué Thomas!
Super point de vue, magnifié aux petits oignons.
Celà dit, je trouve les blancs trop blancs...
Bravo pour ce partage.
bravo, joli
amis me manque un premier plan et blanc trop blanc pour moi. dommage.
Hello Thomas,
Ce qui me plait beaucoup dans cette photo, c'est que la compo donne vraiment l'impression que ce cours d'eau sort littéralement des entrailles de la Terre. Effet accentué par l'échelle donnée par les personne, et ce N&B dramatique.
Juste le rendu sur l'eau me gène un peu, elle me parait un peu grise et uniforme là où ses mouvements sont le moins marqués, mais ça ne doit pas être facile à gérer...
Merci pour le partage ;)
merci à tous pour vos com' :)
je retiens la remarque pour les blancs....la compression n'aide pas... car en grand j'ai pas mal de détails....
l'idée était de garder la texture des voiles vaporeux dans un premier temps!
de premier plan, il n'y a pas de ce point de vue....
@18471: ton lien nous amène vers la couleur, et...?
A+
tom
C'était juste pour montrer qu'en Island, on fait, un peu, les même photos. Sur ton image, on voit qu'il y avait beaucoup plus d'eau dans la prairie. Quand on y est allé il y avait énormément de mouches. Pour la photo on s'en débrouille mais pour la vidéo... y'a les mouches ;))
oui….A Paris, NY, Londres aussi !…:)
je ne dis pas que mon point de vue est original (sur le site point de salut: en face, berge de gauche, berge de droite,….ou tout en bas mais là: noyade assurée!!!!!)
je suis repassé le soir sur le site, la météo y était plus clémente, le temps avait un peu changé et les vapeurs moins présentes…raison pour laquelle je vous ai présenté cette photo dans un esprit salgadien (en toute modestie), en tout cas la lecture de sa dernière somme et l'expo à Paris m'ont fait allé dans cette voie-là….
cdlt
tome's
wouah j'entends le bruit fracassant de la chute! énorme et encore un traitement qui me laisse béa
Alexis
Gullfoss 2
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 21mm | 1/160s | f/8 | ISO 400
Gullfoss 3
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 21mm | 1/160s | f/8 | ISO 100
volià 2 autres point de vue...
bonne fin de WE à tous
A+, tome's;))
Je reste sur le cadrage de la première, même si la troisième est intéressante car elle montre bien le tumulte de l'eau.
Surtout si t'as d'autres paysages en N&B t'hésites pas hein ;)
Merci pour le partage.
J'imagine le gigantisme du spectacle avec ces prises au 21mm !
On ressent l'atmosphère lourde et saturée en eau dans ce lieu miraculeux du bout du monde.
Je rejoins Jonath, la construction de la 1 est aussi je trouve la plus efficace et oui, il y a quelque chose de Salgadesque dans ce résultat, avec ce blanc maculé des eaux tranchant avec la roche sombre. Bien joué Tom !
Merci jonath d'être repassé! Je n'hésiterai pas dès que j'aurai traité d'autres photos!
Merci Fred pour ton com, oui un volume d'eau assez impressionnant! On peut se rapprocher plus haut au dessus de la chute, la photo ne donne rien mais la proximité avec les forces puissantes de la rivière incite à.......la prudence ;)
A+
Tom