Débutant a l"écoute de tout conseil
Bonjour à tous,
Bon, voilà, je débute...Pour l'instant et depuis 10 ans j'ai un bon vieux SONY FC 717, la batterie est morte et à l'argus il vaut 50,00 € (la batterie 30,00 €) !
Je me dis que c'est peut être le moment de changer, d'autant qu'il y a 2 ans le capteurs est mort (problème connu), on me l'a remplacé gratuitement, mais je trouve que la qualité est devenue moins bonne...
Ca fait quelques temps que j'étudie toutes ces question de diaphragme, vitesse, ISO, etc...mais je suis limité avec mon appareil...j'utilise surtout le mode AV, le mode tout manuel, j'ai essayé, mais pas top pour l'instant (même pas top du tout)...
Je songe à m'acheter un EOS 5D Mark III...naaaannn, je rigole. En fait pour débuter je songeais à un EOS 1100 D, pas trop cher (ma femme râlera pas trop), qui va me permettre d'apprendre vraiment les bases mais est-ce vraiment une bonne idée ? As-t-il un bon piqué ? Est ce que ensuite, l'idéal serait de racheter un objectif de meilleure qualité que celui fourni une fois que j'aurai vraiment les bases ?
Je n'ai pas l'intention de faire des photos de fleurs, macro...je suis musicien, donc ça peut être pour des concerts de temps en temps (mais vu la qualité de l'éclairage des petits concerts que je vais voir j'en ferai pas souvent car il faudrait vraiment monter en ISO et du coup faut vraiment un appareil qui le gère), paysages, vacances, portrait, et sport... Ha, j'utilise souvent Photoshop, je fais mes affiches, mes flyers, je travaille déjà un peu l'image et la possibilité du RAW m’intéresse beaucoup...
Quand je regarde tous les modèles, je me dis que le modèle juste au dessus, à l'air vraiment bien, et celui au dessus aussi, etc... je suis prof de batterie, ça me fait toujours drôle de voir des élèves avec du matériel de tueur alors qu'ils savent pas faire POUM POUM TCHAC ! Je vais pas faire pareil (et puis j'ai pas les moyens)...
Donc si vous pouviez m'apporter votre aide...je suis preneur !