-
Instants coucou
Une belle découverte que le comportement de cet oiseau. Plusieurs mâles (3 c’est sûr) sont sur le site et je n’y ai vu qu’une seule femelle très discrète et que je n’ai pu photographier correctement, qu’une fois. Chaque mâle a son chant. De loin ont pourrait les croire identiques mais en réalité la tonalité est complètement différente de l’un à l’autre et c’est certainement par le chant qu’ils s’identifient. Deux mâles peuvent cohabiter et voler ensemble mais si l’un prend la place de chant de l’autre, c’est un combat sans merci pour envoyer le sans-gêne sur son territoire.
C’est donc leur histoire photographique que je vous propose.
Dans le bleu

- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 300mm | 1/2000s | f/6.3 | ISO 400
Devant la haie

Arrrghhh ! Une branche sur la tête

Un sérieux accrochage (un peu loin pour 300mm)

- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 300mm | 1/2500s | f/6.3 | ISO 400
Une pose rapide... Il me voit et part chanter 20m plus loin

Bonne soirée
-
Je comprends que tu enrages sur la 3. Préférence pour la 2, car il n'y a pas ce ciel bleu uniforme (mais je pinaille là). La 4 est un poil loin, mais elle est très belle également.
-
Superbe, c'est un oiseau pas facile à approcher
-
La 1 et la 3 pour moi. La 1 me fait penser à un avion train d'atterrissage rentré, la 3 est magnifique et trop cadrée serrée y aurait-on gagné quelque chose ?. Bravo en tous cas pour cette belle série.
Pierre
-
superbe bravo un coup de coeur pour la 4
-
1 et 4 sont terribles ! bravo !
-
-
Sacré belle prise de vues, belle prestation, rapidité et netteté , chapeau.
Mic
-
Oups, je voulais dire la 1 et la 4 ce qui colle mieux à mon commentaire...
Pierre
-
Un oiseau que l'on voit rarement sur le forum alors qu'on l'entend sans cesse.
La 2 est vraiment top.
-
Il fait une drôle de tête quand il vole :D
très jolie série avec une préférence pour les deux dernières où ils sont toutes ailes déployées, c'est très visuel je trouve.
Bravo.
-
Très belle série d'images, la 4 est géniale...
On peut parler de l'oiseau rare, il a presque disparu chez moi, du moins je ne l'entends plus chanter depuis longtemps.
-
Très belle série ! Bravo !
Belle proximité et belle scène bien saisie sur la 4.
-
Une trés belle série , trés bonne netteté sur cet oiseau que l'on voit trés peu , la 4 est vraiment bien saisi , j'adore cette derniére mais toute la série est réussie pour ma part et AMHA...bravo !
-
Merci à tous pour votre passage commenté !
Pour la 4, j'ai tenté un crop plus important mais ça démoli beaucoup l'image. Ici, c'est déjà un crop (raisonnable). Heureusement l'accroche a été bien suivie par l'AF et ça m'a permis de sortir une série de 8 photos de ce "combat aérien".
-
Une belle serie d'un oiseau de reve !! top la 2 !!
-
un magnifique oiseau pas facile a voir mais plus facile a entendre quand c'est la saison des amours.
pref pour les photo bien capté de la 1 & 4 :)
merci pour le partage
cédrick
-
C'est effectivement difficile de l'approcher. Ces photographies ont d'autant plus le mérite d'être superbes, bravo !
-
Quelle superbe série ,chapeau !
-
Belle série d'un oiseau dur a prendre. J'en ai pris un il n'y a pas longtemps mais de moin bonne qualité que les tiennes. Bravo.
-
ça c'est une chouette série et avec un zozio que l'on ne voit pas souvent sur le forum smile
sacré piqué dis moi !!
chouette l'envol de la dernière et dommage pour la 3 ...
seb
-
Merci pour les derniers commentaires !