surexposition en video 600D
bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'un 600d pour pouvoir faire de la vidéo , interview extérieur et intérieur, et j'aimerai avoir des conseil(réponses a mes problèmes).
donc j'ai installé ml 2.3 stable dessus, mis le shutter a 1/48 et régler a 100iso pour débuter et me voila partis pour mes premiers essais...
Me voici pour débuter,avec le kit de base 18-55, dehors a filmer mes enfants, au grès de la balade j'ai filmé "exprès" dans des endroits a la luminosité différentes: en pleine lumière, a mi-ombre, a l'ombre
premiers essais premiers problèmes...tous est surexposé, non plutôt cramé de chez cramé du méga high key involontaire donc totalement inexploitable.
alors les questions qui me viennent en vrac:
1 est ce que ml bien que débridant l'appareil, ne rend pas la vidéo plus difficile pour une personne ne maîtrisant pas le logiciel?
2 faut il tourner avec un par soleil
3 comment gérer le passage d'une zone ombragé a une zone lumineuse sans surexposé?
4 pourquoi avec un smartphone(un vieux sony mini pro) dans les mêmes conditions mon film est complètement normal
5 y'a t'il une config de base sur ml ou sur les menu d'origine a utiliser pour être "sur" de ne pas cramer nos vidéos?
voila, en essayant de vous avoir donner le maximums d'info sur mes conditions d'essai, auriez vous quelques éléments a m'apporter?
merci d'avance