Salut à toutes et à tous.
Je vous propose une tof, sans pour l'instant vous dire de quoi il s'agit :
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/320s | f/3.5 | ISO 16000
A vous la parole :)
Jean
Version imprimable
Salut à toutes et à tous.
Je vous propose une tof, sans pour l'instant vous dire de quoi il s'agit :
A vous la parole :)
Jean
euh ... Un néandertal qui cherche a s'échapper de sa grotte ?
Un système d'éclairage et/ou de repérage
Un aéroplume !
Ca sert a eviter de mettre ses pieds la ou il ne faut pas (sol fragile, traces de pas de Neandertal )
Un drone gonflable ?
Ça doit être assez génial à expérimenter, la sensation de voler par la force des bras.
Oui, mais il faut pratiquer dans des endroits exempts de souffle d'air, sinon c'est le crash assuré.
Voici deux autres tofs pour montrer le pilote de l'aéroplume :
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/100s | f/4 | ISO 12800
Jean
bonjour Jean,
oui...avec un peu de bon sens il était possible de deviner qu'il s'agissait d'un "dirigeable" avec humain à bord.....
par contre.....grosse question.....ta tof, c'est un photomontage....????.....ou le gars a vraiment évolué dans la grotte...????
EDIT : désolé....mais tu as répondu à ma question entre temps....merci
claude
Sympa , on dirait un roman de Jules Vernes.
J'avais reconnu les concrétions de la grotte de la Salamandre (hélas ouverte au public) mais l'Aéroplume je ne connaissais pas. Voir ici
Merci pour vos passages, et pour le lien fourni par 18471 ; il ne s'agit donc pas d'une photo-montage, c'est bien l'aéroplume qui monte selon le bon vouloir du pilote.
Jean
N'est-ce pas un peu scabreux d'évoluer en dirigeable si près des stalactites ? Faudrait pas le crever en touchant le plafond !
En tout cas la première est très chouette.
L'ami Nicolas Hulot l'avait utilisé dans un uchuyya...:D
Il doit falloir une sacrée maîtrise pour évoluer dans un tel environnement, ils semblent y prendre plaisir, CQFD.
Photographiquement, la 1 est bien sympa, l'éclairage met bien en valeur aéroplume et concrétions.
Fabien
au dela de crever le dirigeable (je pense qu'il faut y aller) c'est surtout un gros risque d'abimer les élements de la grotte qui mettent des 10aine voire des 100aines d'années à se faire
mais çà doit se faire dans des endroits assez specifique
moi aussi j'ai cru à un montage tellement le mélange des 2 me paraissait incongru
merci pour le partage
Les concrétions se forment pendant des centaines de millions d'années, rien à voir avec le temps humain. :)
Mais il ne s'est rien passé de fâcheux pendant les deux jours d'évolution de l'aéroplume, fort heureusement.
Merci à vous trois pour vos avis.
Jean