Réparation de mon trépied ou choix d'un nouveau pour mon 70D ??
Bonjour à tous,
Je possède un trépied Manfrotto 785B depuis 7 ou 8 ans, j'en suis très content, mais voilà que 80% des supports de verrouillage des pieds (4 verrouillages par pied car 5 segments) sont fendus ou cassés, ce qui me limite à 3 segments maxi utilisables pour que ça soit stable.
La casse est semblable à ça : http://abilehrte.ab.funpic.de/pic/Ma...785B%20(2).jpg
...mais en pire :mad::
Est-ce que c'est réparable et surtout est-ce que ça vaut le coup de le réparer (on en trouve en bon état pour 50€ en occasion)??
_____
Sinon, quitte à en racheter un, je me tatais à changer de modèle, car depuis l'acquisition très récente de mon 70D, il semble être un peu light. Quand j'utilise le 18-135 ça va, par contre avec le 70-300 faut pas trop le toucher sinon le serrage de la rotule lache (normal vu le poids)
Descriptif de mon modèle pour ceux qui ne connaissent pas :
Manfrotto 785B
Poids : 0,94 Kg
Poids admis : 1 Kg
Hauteur maximum de 150,5 cm
Hauteur minimale de 17,5 cm
Hauteur replié de 43,5 cm
Plateau rapide
3 angles au choix pour l'inclinaison des pieds
Rotule 3D avec verrouillage ultra rapide
Tige centrale amovible pour pouvoir prendre une position au ras du sol
Niveau à bulle
...
http://pliki.kdm-foto.com/allegro/img/manfrotto785d.jpg
Et j'aimerais bien rester dans le même style pour un éventuel nouveau trépied.
Autant le niveau à bulle et la hauteur minimale ne sont pas très importants, mais j'ai besoin d'avoir une bonne hauteur tout en étant compact et léger à la fois, et avec une rotule 3D dans le même principe pour la rapidité de mise en place.
Utilisation = paysage, voyages, architecture, vidéo
Poids maxi à monter dessus = 1,6Kg (70D + 70-300 + bague et filtre ou PS)
J'avais vu le MKC3-H01 qui semblait parfait (1,15Kg, 46cm plié, 154cm maxi) jusqu'à ce que j'arrive à la charge admissible... 1,5Kg
Est-ce vraiment trop juste?
Sinon j'ai également vu le 7321YB et le 393H qui peuvent supporter 2,5Kg..... mais seulement 142cm de hauteur maxi (j'aurais pu m'accomoder des 49cm et 1,29Kg), alors que déjà celui que j'ai actuellement était le plus souvent déplié à fond (150cm)
Alors je ne sais plus trop quoi faire, avez-vous en tête des modèles (neufs ou anciens d'occasion) qui pourraient correspondre à mes attentes et à mon matos?
Merci d'avance ;))