Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente Jean-Michel, photographe amateur en devenir (je n'ai pas encore de boitier), je vis sur Grenoble et j'aime la photographie.
Je viens ici car je n'arrive pas à me décider sur le choix du boitier et je fait donc appel à vous pour m'aider :D.
J'aimerais faire de la photographie de paysages, faire du portrait et aussi faire de la vidéo assez avancée (j'ai en projet de faire des tests de réalisation de série avec des amis)
Ce que j'aimerais savoir c'est si déjà le 70D est un boitier qui me conviendra et dans le cas ou je le prendrais quels objectifs je doit choisir avec.
Pour commencer j'ai "choisi" ce boitier car d'après ce que j'ai pu voir il permet de faire de la bonne vidéo et embarque de nouvelles technologies "pratiques" pour en faire (dans un premier temps je filmerais à la main puis après très probablement avec un GlideCam HD2000 Glidecam Industries, Inc. - Hd Series ).
Ensuite il permet aussi de faire de très bonnes photos d'après ce que j'ai lu et c'est ce que je ferais dans un premier temps pour apprivoiser le boitier, beaucoup de photos.
Après il est vrai que le 70D est un boitier assez avancé, il y a d'autres boîtiers moins cher mais j'ai peur d'arriver à la limite de ces autres boîtiers trop rapidement (700D, 100D).
Ensuite au niveau des objectifs je ne pense pas en acheter trop au début, je pense prendre un petit Canon EF 50mm f/1,8 II (j'ai cru comprendre que pour le prix il était vraiment bien et permettait de faire de beau portraits) et ensuite prendre l'objectif fourni avec le 70D, à savoir un Canon 18-55 IS STM ou un Canon 18-135 IS STM.
Mais je verrais après pour les objectifs :lol:
J'espère avoir été assez clair sur ce que je recherche en matière de boitier, si il manque des informations n'hésitez pas à demander.
Merci d'avance !
Jean-Michel