Citation:
Déjà, 1728X934 : est-ce la résolution native du RAW ?
Non, la résolution max en vidéo est Full-HD soit 1920x1080, mais c'est le buffer du 7D qui ne permet pas d'exploiter cette résolution.
Le buffer est "l'entonnoir" qui permet de gérer en temps réel le flux d'image vers la carte CF.
Citation:
Quand j'extrais en DNG ensuite, à l'aide de ML RAW, mes DNG passent en 1712X956 (?)
Si vous réglez la résolution dans le menu de ML sur 1728X934, la résolution de la vidéo sera 1728X934, il ne peut en être autrement...
vérifier votre réglage.
Citation:
Ensuite : j'ouvre Resolve, je monte/étalonne mon projet à partir du DNG (qui là fait 1728X972 ?? Je commence à être perdu...)
C'est vous qui choisissez la résolution de sortie... je ne comprends pas...
Citation:
Enfin : en testant un export 4K (sous Resolve toujours), là : résultat bluffant, j'ai bien un fichier en résolution 4K que je peux monter dans FCPX et exporter en 4K également sans qu'il n'ait été croppé nulle part !!
Si vous n'avez pas un moniteur 4k, vous ne voyez pas une images 4k.... mais une image de la définition de votre moniteur...
Citation:
Mon RAW natif, quel résolution fait-il ?
Si vous avez réglé la résolution sur 1728X934, il fait 1728X934.
Citation:
ça le rend quasiment proche d'un 1080p
1080, c'est en fait 1920x1080 (soit le Full-HD) et cous avez du 1728X934... Si vous comparez ce qui est comparable, c'est 934 pixels de haut qu'il faut comparer à 1080 de haut....
> Et ça fait une grande différence...
En revanche les 1728 pixels par rapport à 1920... Ce n'est pas loin.
Citation:
et je serai étonné que la différence de qualité entre ces deux réglages ne tienne qu'à la dynamique proposée par le mode RAW.
Il n'y a pas de différence qualité si les 2 sont en RAW, même dynamique... seulement une différence importante de taille.
Citation:
Peux-tu m'indiquer un workflow résolution RAW/Export pour Resolve et montage sur FCPX sans perte de qualité ?
C'est la première solution que je préconise dans mon post plus haut :
1) Tournage RAW
2) Extraction des DNG via un utilitaire (MAC ou PC)
3) Ouverture dans Resolve création de proxys en ProRes 4.2.2 ou DNxHD
4) Ouverture des Proxy dans logiciel de montage + montage
5) Export du montage en XML / EDL vers Resolve et étalonnage
6) Ouverture du XML / EDL dans Logiciel de montage et étalonnage final (LUT) export final à partir des DNG
Fran6