Envoyé par
grincheux21
bonjour,
par pitié......oublies rapidement certains conseils qui te sont prodigués.....en raison de ta méconnaissance du matériel.....et de ton manque d'expérience dans le domaine du mariage, reste "zen" et surtout......simple amateur...
1) oublie de travailler en strobisme ( comment veux-tu gérer les invités lors de la cérémonie..???...ils auront d'autres préoccupations que de t'accompagner dans un endroit particulier pour se faire tirer le portrait )
les photos doivent être faites dans la rapidité des cérémonies.....donc, flash sur l' APN....éventuellement muni d'un réflecteur type lightsphère => tout dépend de ce que veulent les mariés : l'été dernier j'ai couvert un mariage ou m'a été demandé de photographier ton les invités par petit groupe
2 ) oublie de travailler avec une télécommande.....comment vas-tu t'en servir...????....le fait de vouloir être présente sur les photos de groupe ne peut pas être une "obligation" pour utiliser un trépied ET une télécommande......soit tu joues ton rôle de photographe principal.....soit tu te mets dans les groupes, mais tu demandes à d'autres de faire les images......faut choisir... => c'est sa maman qui lui demande et étant la fille je vois mal comment elle ne serré par sur la photo de groupe et une télécommande dans la main et appuyer sur le bouton étant dans le groupe je ne vois pas en quoi c'est compliqué, maintenant un trépied avec l'APN en retardateur fera l'affaire
3) pour le flash.....le Yuongnuo....ce n'est pas un "foudre de guerre" mais un bon appareil pour débuter, donc pas de problème
4) pour les objectifs......le 50 mm pour te faire plaisir et un Tamron 18-50 mm f/2,8 (si tu as le budget )...contrairement à ce que proposeront certains, le zoom ne te sera pas d'une grande utilité... => pour le zoom, tu parle du 70-300 si oui alors je suis d'accord, pendant la mairie/église mieux vaut le 17-50 avec lequel tu fera 80% du boulot
surtout, n'oublie pas que tout se passe très vite....et que tu n'auras que peu de temps pour changer de batterie et/ou d'objectif......reste léger...
et n'oublie pas de faire tes réglages à l'avance.....travail au flash = mode " M " obligatoire....donc, faire quelques essais sur place pour avoir le mieux....flash en E-TTL....travail en fichier RAW.....et BdB règlée sur l' APN sur "flash" puis, sur soleil en fonction des lieux où tu vas travailler => d'accord avec toi sauf que je laisse toujours sur balance auto et en extérieur en mode AV pour déboucher les ombres
dernier point....il serait utile que tu te renseignes auprès du Maire ET du curé pour savoir s'ils accepteront que tu travailles au flash pendant les cérémonies... => à la mairie cela ne devrait pas poser de problème sauf si tu tombe sur un chiant, par contre à l'église c'est plus fréquent même si les quelque uns que j'ai fais j'ai eu de la chance
bon courage
claude