Etanche jusqu'à quel point.
Bonjour,
Après 2 jours pluvieux de shoot avec mon 1DX j'ai un petit souci d'infiltration dans l'afficheur supérieur droit (celui avec la vitesse, l'ouverture, etc).
Condition de prise de vue : pas de la petite bruine de la grosse bonne pluie qui mouille (jean's complètement détrempé en 1/4 d'heure), journée de shoot complet de 9h a 16h.
Ça a commencé par un peu de condensation la première journée, je fais sécher, nickel plus rien. 2eme jours après la condensation carrément une couche d'eau a l'intérieur de l'afficheur, je pouvais la faire couler de droite à gauche en penchant le boitier, l'eau était prise entre la vitre et l'afficheur LCD lui même je pense. A priori pas de dégâts, pas de trace d'eau dans le boitier, ça ne doit pas traverser complètement les joints jusqu'en dessous et l'électronique.
Aujourd'hui après 1 journée de séchage la tête à l'envers reste juste un peu de condensation, ça sera bientôt complètement parti.
J'anticipe donc avant gros problème quel est le niveau d'étanchéité du boitier ? Pour moi étanche n'a qu'une définition dans le dico (contrairement à la notion de ruissellement des boitiers type 7D), et l'1DX est donné comme étanche. Est ce un joint défectueux ? Retour CPS possible, garanti ?
Je précise que bien sur j'avais un 70-200 dessus donc étanche également et aucun problème avec lui, que le boitier n'a pas trempé dans l'eau, je l'avais toujours en main, l'eau est entré avec la pluie qui tombait.
D'avance merci