Canon 17-55 f2.8 ou Sigma 18-35 f1.8
Salut à tous,
J'ai pas mal parcouru ce forum avant de m'inscrire et de lancer ce premier message.
Voila, je veux prochainement changer mon transtandard, et j'aimerai un peu de conseil.
Mon matos actuel
- Boitier: un canon 500D acheter en 2010. On voulait tranquillement se mettre à la photo avec ma femme.Ce que l'on fait tranquillement:thumbup:: On pense passer au 70D vers la fin de l'année. On trouve l'achat d'un objectif transtandard plus utile pour l'instant.
- Objectifs: canon 18-55 fa 4.5/5.6 non stabilisé (livré avec le boitier) , un 70-300 4.5/5.6 non stabilisé (aussi livré avec le boitier). Le canon 50 f1.4 et le sigma 10-20 f4.5/5.6.
Autant dire que depuis l'achat du 50, il reste très souvent fixé. Le sigma sort pour les paysages uniquement, et les deux autres restent dans la sacoche.
Bref, le 50 mm pose tout de même des limites (avec le X1.6, cela ne donne pas beaucoup d'angle). Le piqué est tellement bon qu'on arrive plus a passer a autre chose. Si y a des personnes sur la photo , les 3 autres objectifs sont vraiment en dessous au niveau qualité.
On aimerai donc avoir un peu plus de souplesse pour les photos plus classique sans se dire à chaque photo que la rendu n'est vraiment pas top.
On lisant pas mal de chose, mon choix tombe sur 2 objectifs:
- le sigma 18-35 en 1.8
- le canon en 17-55 en 2.8.
Ils sont sensiblement le même prix, et les deux semblent être au top
Avec vous tester les 2? le piqué est-il différent?
Votre avis sur les avantages de l'un par rapport à l'autre?
Merci