-
le criquet fantome
une rencontre un peu inattendu avec ce minuscule criquet très certainement né de la dernière pluie :D qui de par sa couleur pourrait faire croire aux fantômes ;))
rien de bien extraordinaire mais juste pour le partage ...

- EXIF: Canon ( EOS 60D) | 100mm | 1/800s | f/5 | ISO 800
seb
-
Salut Seb
Pas banale cette belle rencontre, un criquet en métal blanc, bien belle netteté, chouettes détail, beau rendu en ce qui me concerne ... bon, je laisse un peu de grain à moudre aux autres :D
Dommage pour la feuille un peu passée, mais pour çà tu n'y peux rien !
Le criquet un chouette sujet avec sa tête sculptée au burin
Merci pour ce partage pas ordinaire
A plus
Marcel
-
très sympa, il filerait presque les pétoches :)
par contre je pense que tu as débouché l'arrière plan pour ajouter de la luminosité, il ne faut pas oublier de faire un petit traitement anti bruit dans ces cas là.
-
merci Marcel pour ton passage
c'est vrai qu'il a plus l'air de pierre ...
merci nicogeofr
tu as raison ,j'ai un peu bidouillé mais il y a le fait aussi que l'image est pas mal cropée car impossible de m’approcher très près de la petite bête
seb
-
comme quoi même dans le monde des insectes les fantômes existe ^^
bonne prise de vu :)
cédrick
-
merci cedrick pour le com
apparemment ils existent même en dehors de l’Écosse :D
seb
-
Très amusant:)Belle rencontre;)
Par contre effectivement le rendu est bruité.
Je pense que tu peux en post traitement essayer un truc;)
-
Une rencontre plutot rare je suppose, en tout tu as su en profiter et le mettre en boîte de belle manière... Belle netteté sur ce fantome... Bravo !!!
-
merci pour ton passage canon33!
seb
-
Bon suaire avec ce criquet fantôme!
"Un speciman du Jura" sic DAYTONA.;))
-
merci gemire pour le passage et pour ton humour smile
je vous remet la même mais j'ai essayé de débruiter un poil l'image (pas sur que ce soit mieux )

- EXIF: Canon ( EOS 60D) | 100mm | 1/800s | f/5 | ISO 800
seb
-
bonsoir , c'est peut etre mes yeux mais j'ai l'impression que tu as perdu en netteté sur cette V2 ????
-
Bonsoir à tou(te)s
je garde la première. Belle gestion des blancs, moins persuadé par le fond :D
Ces vacheries bien brillantes et sans teintes sont une misère à saisir quand le soleil est haut.
-
merci a vous deux
oui j'ai l'impression d'avoir perdu en netteté (je suis pas trop bon dans ce domaine)
je suis du meme avis ,la 1 est mieux même si c'est plus bruité
seb
-
Oui la 1 est bien meilleure, même avec le grain (moulu maintenant :D ), la deux sort fade, usée :no::
A plus
Marcel