coup de main pour partage du monde reflex
Bonjour à tous,
Ce petit mot pour vous faire part d'une idée.
J'ai le plaisir d'animer (en toute modestie) un club photo pour un petit village limitrophe des Yvelines et de l'Eure.
Ne disposant que de peu de moyen mais de beaucoup d'enthousiasme, je m'adresse à notre communauté EOSSIENNE afin de voir si vous ne disposeriez pas d'ancien matériel numérique qui dormirait dans vos placard et que vous seriez prêts à offrir à notre association contre, bien évidemment un reçu de celle-ci.
Mon but est simplement de permettre à certaines personnes du club qui n'ont actuellement pas les moyens de s'offrir un boitier et qui viennent avec des compacts de pouvoir pratiquer et mettre en œuvre ce que nous abordons lors des cours (réglages et incidences des modes TV / AV / M). Il n'y a aucun but lucratif derrière cette démarche (mon action est totalement bénévole) et je ne suis pas à l'affût des derniers modèles, l'essentiel étant de pouvoir jouer sur la vitesse, la profondeur de champ et la sensibilité tout en bénéficiant de l'avantage du numérique qui est de pouvoir constater immédiatement le résultat et donc l'influence des réglages.
Je sais que bien souvent, nous hésitons à nous séparer de notre ancien matériel malgré le fait que celui-ci décote très vite au vu du rythme de sortie des nouveaux boitiers et objectifs. De ce fait, celui-ci fini bien souvent au fond d'un placard. Je vous invite donc à offrir une nouvelle vie à ce matériel et permettre ainsi de donner accès à la créativité artistique offerte par la pratique de la photographie.
Je me doute qu'en ces temps où nous sommes tous sollicités, cette demande peut être incomprise mais je m'en serai voulu de ne pas vous poser la question.
Je vous souhaite à toutes et tous une bonne et agréable journée. Merci de m'avoir lu.
Focalement votre.
Christophe