Une petite nouvelle chez CANON très prochainement ..
Bonjour à toutes et a tous !
Me voici donc à la case présentation. Alors soit ! Je m'appelle Magalie, j'ai 23 ans et je commence à m'intéresser à la photographie depuis quelques temps déjà et je vais changer mon matériel actuel SONY pour du CANON.
De nature curieuse, c'est donc tout naturellement que j'ai cherché un forum ou échanger avec des passionnés afin de recueillir et d'échanger autour de cette passion.
En effet, je suis encore très débutante (a vrai dire j'ai beaucoup de mal avec les termes techniques vu que plusieurs désignent la même chose .. Je m'embrouille parfois !). En 2011, sur un coup de tête j'achète un SONY A230 alors reflex dit reflex école et d'entrée de gamme. Je l'utilise comme un appareil jetable sans m'y intéresser vraiment. C'est en 2012 que me viens l'illumination de creuser un peu le fonctionnement et les différents objectifs. J'ai donc complété le 18-55 reçu avec le boîtier par un 55-200 puis tout dernièrement par un 50mm f1.8.
Seulement voila, j'ai envie de changer de boîtier .. Et j'ai l'opportunité d'acquérir un 60D d'un ami alors je me laisse tenter. Je n'ai donc plus qu'à revendre mon matériel actuel.
N'ayant eut que mon A230, je ne sais pas vraiment quoi regarder de spécial chez CANON pour choisir mes objectifs. A vrai dire je ne suis pas encore fixée sur le choix des focales .. J'hésite encore fortement. L'utilisation que j'en fait est quasi exclusivement sportive (circuit auto et equitation) et statique pour les rassemblement autos.
J'ai donc besoin d'une grande focale pour les sujets éloignés (lors de mes sorties piste) mais j'aime également beaucoup le côté artistique de mon 50mm 1.8 avec la profondeur de champ .. J'ai donc plusieurs questions a poser (mais je ne sais pas si c'est le moment ou l'endroit alors je m'abstiens !)
Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous tous.
Magalie