Le renard roux, bien que présent dans les Pyrénées Orientales reste si discret qu'il est relativement rare de l'apercevoir de jour. Je n'ai jamais eu l'occasion d'ailleurs de le shooter dans des conditions optimales jusqu'à ce séjour dans le Jura où il est très très bien représenté et n'hésite pas à se déplacer et chasser en pleine journée ! Quelle aubaine ce jour avec des conditions de prises de vue dignes d'un cas d'école.
Je l'aperçois depuis le bord de route, il est en chasse et ne se préoccupe pas vraiment de se qu'il se passe autour. Je tente l'approche, vent de face et en rampant. Un poteau edf habillé d'un buisson me permet en zig-zagant d'éviter d'être aperçu. Le renard reste de dos et ne me permet pas dans un premier temps de tirer une image potable. Soudain, le vent tourne, son odorat lui fait tourner la tête dans ma direction. Le souffle coupé et l'adrénaline qui monte j'appuie sur le déclencheur, c'est bon il est dans la boîte. Après quelques images l'animal comprend qu'il n'est pas bon de rester dans les parages et s'en va assez tranquillement. Moi je suis aux anges, essoufflé et je fais des gouttes comme le point, marques de cette satisfaction que l'on retrouve lorsque le sujet si convoité est dans le boîte ! Que j'aime l'animalier !!! :)
Les brumes de chaleur et les attitudes du renard ne m'ont fait choisir que 2 photos sur une série d'une quinzaine d'images, je vous en présente donc 2 ici ;)
1/
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 560mm | 1/3200s | f/4 | ISO 500
2/
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 560mm | 1/3200s | f/4 | ISO 500