EDIT: oooh zut j'avais pas vue qu'on ne pouvais pas poster de photos :/ tempis si on peu suprimé mon poste sa m'apprendrera a faire la dinde et poster avant de lire le sticky
Version imprimable
EDIT: oooh zut j'avais pas vue qu'on ne pouvais pas poster de photos :/ tempis si on peu suprimé mon poste sa m'apprendrera a faire la dinde et poster avant de lire le sticky
Comment ça, on ne peut pas poster de photo ?
citation du stickyCitation:
Ce forum est réservé spécifiquement aux discussions sur les retouches photos. Vous y trouverez conseils, trucs et astuces ainsi qu'un animateur pour vous aider à progresser. Les photos ne sont pas autorisés, sauf pour expliquer une technique ou problème. Si vous désirez poster des photos, veuillez le faire dans les albums. Lorsque vous expliquez une retouche ou l'usage d'un logiciel merci de bien indiquer les méthodes et procédures. Vous pouvez vous aider de copies d'écran, sous réserve qu'elles fassent bien les mêmes dimensions et poids que les photos, pas plus de 800 pixels et 200 ko!
la vache plus de 7 fautes dans la même phrase ....
aie çà pique ... mes yeux .... aie aie aie
Pas de chance pour tes photos (je les avais vues hier)
Tu peux déjà essayer quelques tutos sur le net pour mieux utiliser LR.
Par exemple celui-ci (Tutoriel : Simuler un effet HDR à partir d?une seule photo avec Lightroom | Photographe Strasbourg | Olivier Fréchard) qui pourra te donner une base de travail pour tes RAW.
Ensuite il faut "bidouiller", faire différents réglages, trouver ce qui correspond à son style, ...
Généralement pour les réglages, je laisse "reposer" un peu et j'y reviens quelques jours plus tard : la vision est plus "critique" que sur l'instant ;))