http://img4.hostingpics.net/pics/620371MG5442.jpg
EXIF: Canon ( EOS 7D) | 10mm | f/8 | 89s | ISO 100
Version imprimable
http://img4.hostingpics.net/pics/620371MG5442.jpg
EXIF: Canon ( EOS 7D) | 10mm | f/8 | 89s | ISO 100
Un bien bel endroit...
Néanmoins, contrairement à ta photo du ponton et des traces de pas sur la plage, j'apprécie moins, justement à cause du côté très lisse de l'eau...
Et puis, j'ai envie d'en voir plus, plus large. Mais ce n'était peut-être pas possible...
Tout ça, à mon très humble avis, toujours !
J'aime bien le rendu des rochers, bien que le traîtement ait l'air un peu poussé, mais par contre ton temps de pose est trop long à mon avis... pour le coup l'eau est lisse de chez lisse.
j'aime bien
je suis un fan des poses longues donc çà me va :)
le rendu des rochers ressortent bien
avec cette richesse de rochers, j'aurai essayé une photo plus ras du sol du coup..
Et bien moi j'aime bien ce côté lisse qui vient en contradiction avec la "dureté" des rochers… J'aime bien leur texture en fait.
J'aurai de mon côté utilisé un polarisant histoire de voir le fond de l'eau et donner plus de profondeur en évitant les reflets. Ainsi que donner plus de couleur aux arbres!
merci pour ton avis, pas vraiment possible d'avoir plus de recul sur ce lieu
effectivement j'ai hésité à donner un titre en ce sens (pour l'intérêt, chacun ses goûts et son imaginaire ;)))
en fait pas si poussé que cela le traitement, très lisse oui
pour une autre fois la pdv au ras du sol et une cascade avec de la hauteur ;))
merci pour ton ressenti que je partage pleinement, pour le pola l'ennui c'est que si je le couple avec le ND1000, ça vignette grave et on aperçoit même un peu le bord des filtres sur les coins, comme je voulais être le plus large possible, j'ai évité. Par ailleurs ça me permettait d'avoir des points lumineux assez prononcés pour obtenir le rendu suivant:
http://img4.hostingpics.net/pics/634090MG5439.jpg
EXIF: Canon ( EOS 7D) | 10mm | f/8 | 30s | ISO 100
(Pour le coup, sur cette dernière le traitement est plus poussé et travaillé localement)
A fond pour celle là!
Ca devient un peu surréaliste mais bon… Ca claque!
Dans tous les cas la pose longue et son flouté nous emmenne déjà dans un univers en suspension alors autant jouer à fond le jeux.
J'aime le nouveau contraste dans les arbres; les pierres qui désormais brillent ont perdues un peu de leur texture par endroits je trouve… Et l'eau est…. Luisante!
Chouette!!!! Une image un peu SF et moins naturelle mais qui claque pour moi! Chouette!
merci bcp pour le com (je l'avais loupé avant mon départ et je le découvre maintenant)
la 1 me plait ainsi, la compo apporte bcp dans cette image d'une tres grande dynamique.
Bravo Lauren, je l'avais raté celle-là.
Pose trop longue, pose trop courte, sont jamais contents :D
J'aime bien ça, d'autant plus que je sais pas faire (remarque s'il y avait que ça !!)
Filou
Yo Lauren,
le traitement de la dernière version me botte particulièrement,
plus de peps, de contraste, de caractère quoi.
On s'attendrait presque à voir débarquer Golum :-)
Tcho
Nico
Je préfère la seconde version. Le vignettage force la perspective et le point de fuite vers la masse blanche de la chute d'eau, c'est plus dynamique et immersif.
La 1 pour moi me va très bien, la clarté et les nuances me semblent plus naturelles.
preference a la 2 pour ma part les 2 zones blanches au milieu de l'eau etaient genantes sur la 1 (enfin pour moi ;)
Le contraste de texture eau lisse/rocher marche tres bien
merci à vous pour vos avis, je vois que les goûts sont partagés pour des raisons que je comprends très bien dans les 2 cas, du coups j'hésite entre les 2 versions
Image réussi, j'aurai essayé avec un polarisant pour supprimer le reflet de l'eau (car je pense que tu n'en as pas utilisé si je ne m'abuse ?)