Bonjour,
Quel filtre de protection pouvez-vous me conseiller ? UV de préférence avec la possibilité de mettre le bouchon
de Qualité et abordable niveau prix
Merci
Version imprimable
Bonjour,
Quel filtre de protection pouvez-vous me conseiller ? UV de préférence avec la possibilité de mettre le bouchon
de Qualité et abordable niveau prix
Merci
Je n'utilise que des filtre Héliopan slim multicouches et non pas UV mais uniquement des filtres de protection qui sont absolument neutres au niveau couleur contrairement aux filtres UV.
J'utilise sur tout mes objectif des Hoya Pro 1D Protector donc totalement neutre, je ne constate aucune dégradations avec.
Aucun sauf absolut nécessité ...
Aucun, si tu mets toujours le pare soleil.
Certains laisse le polarisant de manière constante .
Encore pire de laisser un polarisant constamment vissé. On perd un diaphragme ...
Oui, mais ils savent ce qu'ils font, ils ne travaillent surement pas toujours à 100iso.
De plus, le bord des filtres est souvent crénelé...malgré le bouchon d'objectif laisse entrer la poussière.
Pas de filtre et un minimum de soin...
...zut, je ne retrouve pas le fil général qui parle des désavantages à laisser un filtre toujours vissé...
Pourquoi vouloir mettre un filtre de protection? Le pare-soleil est une bien meilleure protection.
filtre neutre hoya pro j'ai apprecie de l'avoir car sur mon 120-400 en mettant rapidement le bouchon d'objectif qui est a pince je l'ai legerement raye sur les bords aucune incidence sur l'optique mais j'apprecie que la lentille frontale soit impeccable apres sur un tele ou a 50mms aucune perte de qualite sur un bon filtre sur un grand angulaire je me pose la question a cause de la courbure de la lentille frontale
Aucun filtre sauf si grosse poussière ou enbrums.
Je comprends donc que de ne pas mettre de filtre est aussi bien tant qu'il y a le pare soleil, c'est une solution économique...
sinon un neutre est préférable à un UV
Je vais regarder le prix d'un neutre
Merci à tous pour vos réponses
j ai vu le Hoya protecteur pro 1 digital 77 pour 30.9€
C'est bien ou pas car après les prix montent vite...?
Sinon je choisi la solution éco : pas de filtre
J'ai tendance à vouloir mettre un filtre de peur de rayer l'optique pour une raison ou pour une autre
Bonjour,
personnellement mes objectifs sont protégés avec des BW digital MRC NANO Clear 007 XS PRO.
Je peux affirmer qu'ils ne génèrent aucune altération.
De la lecture 'achement balaise : https://www.eos-numerique.com/forums...tection-73142/
Jean
Pour faire simple, en voiture je porte ma ceinture de sécurité, alors que d'autres non.....
....et ma veste n'est pas plissée:no::
une fois de plus.......AUCUN filtre de "protection".....çà ne sert à rien.....
un bon pare-soleil.....et beaucoup d'attention pour le matériel sont les conditions idoines....
claude