Salut !
Depuis quelques temps j'ai remarqué un petit bug sur ma version 5.4. En effet je ne peux pas faire descendre le menu déroulant des profils de correction d'objectif. C'est comme si il était bloqué...
Une solution éventuelle ?
Version imprimable
Salut !
Depuis quelques temps j'ai remarqué un petit bug sur ma version 5.4. En effet je ne peux pas faire descendre le menu déroulant des profils de correction d'objectif. C'est comme si il était bloqué...
Une solution éventuelle ?
Réinstaller le programme ;))
Déjà fait mais le problème est toujours là :/
Tu as bien refait la mise à jour de camera raw/dng converter ?
Sinon
1/désinstallation de LR
2/suppression des clés du registre (ccleaner par exemple)
3/suppression des répertoires d'installation
4/réinstallation propre de LR + Camera raw
Normalement ça devrait fonctionner.;))
Je ne vois pas l'utilité d'installer Cameraw Raw en plus de LR (sauf à vouloir accéder les RAW depuis Photoshop).Citation:
4/réinstallation propre de LR + Camera raw
Problème corrigé via une réinstallation complète. Merci :)
L'interet c'est tout simplement que Camera raw/Dng converter contient les paramètres de correction des objectifs.
http://blogs.adobe.com/lightroomjour...available.html
De mémoire Caméra Raw est déjà intégré à lightroom, ils ont mis à jour la dernière version de CR par rapport à la dernière version de LR, c'est un doublon pour ceux qui n'utilisent pas LR.
Ça à un intérêt et pas des moindres :
- lorsque tu n'a pas un CR assez récent, le passage LR vers Photoshop (via CTRL+E) demande la conversion PSD/TIFF
Alors lorsqu'on a un CR à jours compatible avec CS et LR (en général il vont de paire), l'ouverture se fait en CR2 non encore enregistré. Pratique lorsque aucun des 2 formats (PSD/TIFF) n'est celui qu'on souhaite garder (JPEG par exemple)
Cela évite donc de créer un PSD/TIFF souvent volumineux (perte de temps à la création) pour au final enregistrer un JPEG de sortie + suppression des TIFF/PSD crées pour rien ...
Non, Camera RAW n'est pas intégré à LR, si tu as photoshop en version CS6 et Camera RAW 8.3, l'installation de LR 5.4 ne te fera pas passer en version CR 8.4 ... les modules sont indépendants
D'ailleurs en général ils sortent pratiquement en même temps, bien que parfois un petit décalage dans le temps existe, comme cela a été le cas à la sortie de LR 5.4 ou CR n'existait en Release Candidate et n'est sorti que quelques jours plus tard en version finale, mais cela ne prend pas beaucoup de temps si une petite désynchronisation de sortie existe (quelques jours max en général)
Ce que je voulais dire c'est que tu n'as pas besoin de télécharger Camera Raw si tu n'utilise que lightroom, le module de derawtisation est intégré à Lightroom et est basé sur Camera Raw.
Camera RAW n'est utile que si on utilise Photoshop et qu'on passe de LR à Photoshop (ouverture du RAW avec les réglages LR directement sur Photoshop via CTRL+E) ou encore qu'on souhaite ouvrir un RAW (y compris si c'est LR qui a permis les réglages)
LR a tout ce qu'il faut pour dérawtiser, heureusement pour un dérawtiseur.
Photoshop lui n'étant pas à la base un dérawtiseur, demande l'ajout d'un plugin lui permettant de dérawtiser, et c'est Camera RAW.
Donc oui si tu n'utilises LR seul (sans photohop), tu n'a aucunement besoin de Camera RAW et encore moins de le mettre à jour forcément (il ne trouvera de toute façon aucun Photoshop et ne voudra pas s'installer)
+